Analyste Crédits

Permanent contract|Casablanca|Banking operations processing

Analyste Crédits

Casablanca, Morocco Permanent contract Banking operations processing

Responsibilities

Au sein de la Direction des Grandes Entreprises et des Institutionnelles, l'Analyste Crédits a pour missions:

- Monter les dossiers de renouvellement de crédit, les demandes ponctuelles et les crédits à moyen long terme: formalisation sur l'outil, avoir une approche prospective et critique sur les business plans reçus, dégrader les conditions pour analyser en profondeur les business models et la pertinence des hypothèses retenues (analyse cash flow, analyse bilancielle, analyse du compte de résultat, questionnement fiscal, etc.)

- Réaliser des notes stratégiques sur les grands Groupes marocains: analyser en profondeur le Groupe en passant en revue ses métiers, ses enjeux, sa stratégie, son expansion au Maroc et dans le monde, présenter les états financiers existants, avoir une approche prospective sur le Groupe concerné et sur son secteur de façon à faire émerger les zones de risque et d’opportunités pour la banque

- Préparation des visites des Chargés d’Affaires Séniors (dernier dossier de crédit, point sur les produits, engagements et statistiques, notation, PNB, etc.).

Profile required

Bac+5 dans une école supérieure ou équivalent. Dynamique et ayant le goût des chiffres et de la Finance. Vous avez un bon français à l’écrit comme à l’oral. La maitrise de l’anglais est un atout majeur.

Business insight

Nous vous proposons un poste formateur, qui vous permettra d'acquérir la base du métier bancaire Corporate et vous ouvrira de belles opportunités d'évolution.

We are an equal opportunities employer and we are proud to make diversity a strength for our company. Societe Generale is committed to recognizing and promoting all talents, regardless of their beliefs, age, disability, ethnic origin, nationality, membership of a political, religious, trade union or minority organisation, or any other characteristic that could be subject to discrimination.

Reference: 20000KYZ
Entity: Société Générale Maroc
Starting date: immediate
Publication date: 2022/11/29
Share