Chargé d’études en rémunération

Apprenticeship|La Defense|Human Resources

Chargé d’études en rémunération

La Defense, France Apprenticeship Human Resources

Responsibilities

Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines ? Vous aimez les chiffres et observer le résultat d'une activité RH via des outils de pilotage ? Rejoignez-nous !

En tant qu’Alternant(e) Chargé(e) d’Études Rémunération, vous rejoindrez une équipe RH dynamique qui couvre des métiers variés.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :

  • Réaliser des benchmarks internes (notamment par l’analyse des données de rémunération des Service Units), ainsi que des benchmarks externes de rémunération, avec l’aide de cabinets spécialisés (Towers Watson, McLagan, etc.).
  • Réaliser des pricing (permettant de déterminer les rémunération fixes et variables pertinentes) à la demande des équipes de gestion RH ou des DRH.
  • Améliorer les outils existants (suivi des budgets, positionnement des collaborateurs selon leur rémunération…) et concevoir de nouveaux outils permettant de faciliter la gestion de la rémunération ainsi que l’accompagnement des HRBP et DRH dans ce domaine.
  • Elaborer les différents budgets (fixe, variable, actions gratuites) puis analyser les propositions faites par les managers.
  • Vérifier la bonne application des politiques RH et des règles préalablement définies.

Profile required

  • Vous êtes étudiant(e) et allez préparer un Bac + 5 avec une spécialisation en Ressources Humaines.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un domaine comparable.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Microsoft Excel.
  • Vous êtes particulièrement à l’aise avec les chiffres et savez faire preuve de rigueur et de discrétion dans un environnement où des données sensibles sont traitées.
  • You’re fluent in english ? Vous êtes le,la candidat(e) idéal(e) ! 

Why join us

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Business insight

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

We are an equal opportunities employer and we are proud to make diversity a strength for our company. Societe Generale is committed to recognizing and promoting all talents, regardless of their beliefs, age, disability, parental status, ethnic origin, nationality, sexual or gender identity, sexual orientation, membership of a political, religious, trade union or minority organisation, or any other characteristic that could be subject to discrimination.

Reference: 21000CIJ
Entity: Group Corporate Functions
Starting date: 2021/09/01
Publication date: 2021/04/21
Share