Technology Advisor-(H/F)

Job code: 190009BW
Date of publication: 24-04-2019
Starting date
Immediate
Job function
Information Technology
Business unit
Group Corporate Functions
Location
Fontenay-Sous-Bois - France
Job type
Permanent contract

Environment

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !

L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Les GAFAs ne sont pas seulement agiles dans leur capacité à livrer rapidement des nouveaux produits mais aussi dans leur capacité à identifier et absorber rapidement et régulièrement toutes nouvelles technologies leur permettant d’entretenir un différentiant vis-à-vis de leurs compétiteurs. Les fintechs l’ont bien compris, certaines d’entre elles tirant simplement leur valeur ajoutée d’une disruption technologique face aux acteurs bancaires traditionnels.

Mission

Le Technology Advisor a pour objectif de créer cette dynamique au sein des équipes infrastructure à travers trois rôles :

  • Détecter rapidement les nouveaux concepts et technologies disruptives porteurs de valeur pour la banque, les intégrer dans une vision technologique prospective et ainsi accélérer leur intégration dans le système d’information.

  • Animer et Fédérer un réseau de contributeurs actifs au sein de la Filière Experts et Architectes, et au-delà, pour créer une émulation à travers une démarche ouverte visant à démultiplier la capacité de l’organisation à détecter et intégrer les nouvelles technologies disruptives. Ce poste contribue également activement à faire grandir et valoriser les experts. Un livrable important de cette animation est la Note de Stratégie Technique de GTS.

  • Faire rayonner l’image de GTS en interne (partenaires métiers, filière IT) pour évoluer vers une posture de partenaire de premier plan vis-à-vis du métier mais aussi en externe pour attirer à nous les meilleurs talents, et devenir progressivement un leader technologique écouté capable d’influencer le marché plutôt que de le subir.

Profile

De formation supérieure en école d’ingénieur ou université, vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, les infrastructures (Cloud, Datacenter, réseau, poste de travail, Big Data...), et avez déjà fait des réalisations concrètes. Vous avez déjà travaillé sur des sujets d’innovation et avez un très bon niveau de communication (français et anglais).

Evolution

Rejoignez une filière informatique forte de 20 000 personnes en France et à l’international.

Notre environnement technologique évolue, la gestion des carrières s’adapte pour vous offrir les meilleures aventures professionnelles.

Prêt à inventer la banque de demain ? Participez vous aussi à ces projets passionnants !

APPLY NOW
Connection required

Please sign in to your candidate profile or create one to complete this task.

  • Please check the information you provided.
Register Forgot password?

Your selection

2600 Job Offers

show remider
Your status
Location
Job type
Job function
Business unit
Education Level
Date of publication
Keywords
The key word must be at least 2 characters long and cannot contain an asterisk.
Hide remider