Juriste Droit des Sociétés-(H/F)

Job code: 17000GQ1
Date of publication: 2017-07-19 14:10:36.0
Starting date
2017-09-04 00:00:00.0
Job function
Legal / Taxation / Compliance
Business unit
Banque de détail France
Location
Hauts-de-Seine
Job type
Permanent contract

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Détail. Avec 29 000 collaborateurs dans plus de 2200 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail en France place la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien.
Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.

Au sein du Pôle du Réseau de Banque de Détail en France (BDDF) et de la direction des Activités Immobilières (DAI), la direction de Crédit Bail Immobilier finance des immeubles à usage professionnel pour tout type d’entreprises et investisseurs. 


Mission

En tant que  Chargé(e) droit des sociétés  vous organisez l’ensemble des actions dévolues à la vie sociale des filiales de crédit-bail immobilier (GENEFIM, SOPHIA-BAIL, SOGEBAIL, SOGEFIMUR et leurs participations) ainsi qu’à leur communication. Vous assurez une veille sur les questions juridiques et réglementaires, ainsi que sur l’évolution des filiales.
Vos responsabilités principales sont les suivantes :
1) Vie sociale
- Elaboration des dossiers de conseil et des rapports annuels, préparation des conseils d’administration et des assemblées générales, rédaction des procès-verbaux, suivi des formalités, suivi des mandats.
- Suivi des relations avec les actionnaires, les administrateurs, les autorités de tutelle, les commissaires aux comptes et les différents services de la maison-mère.
- Suivi de la géographie du capital d’une des filiales faisant appel de titres au public ; dans ce cadre, préparation et mise en oeuvre d’une réduction de capital annuelle.

2) Veille réglementaire
- Suivi de l’actualité législative et réglementaire, suivi les travaux de place. Dans ce cadre, réalisation d’études et analyses pour l’application de nouveaux textes législatifs ou réglementaires en lien avec les filiales gérées.
- Conduite de projets et études spécifiques en droit des sociétés et des contrats à la demande de la Direction Générale et des Directions opérationnelles.

Profile

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 de type Master II ou cursus universitaire en Droit des affaires, des contrats, des sociétés, idéalement complété d’une formation financière. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en Vie sociale.

Au cours de vos précédentes expériences, vous avez pu acquérir une bonne connaissance du domaine juridique ainsi que du pack office (word, excel).

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.


Poste basé à La Défense – CDI
A pourvoir dès que possible.

APPLY NOW
Connection required

Please sign in to your candidate profile or create one to complete this task.

  • Please check the information you provided.
Register Forgot password?

Your selection

2114 Job Offers

show remider
Your status
Location
Job type
Job function
Business unit
Education Level
Date of publication
Keywords
The key word must be at least 2 characters long and cannot contain an asterisk.
Hide remider