Acheteur Trading Fees -(H/F)

CDI|Puteaux|Logistique / Achats / Immobilier

Acheteur Trading Fees -(H/F)

Puteaux, France CDI Logistique / Achats / Immobilier

Vos missions au quotidien

Vous souhaitez évoluer au sein d'une direction des achats innovante, reconnue pour sa performance et son engagement responsable ? Vous êtes un(e) vrai(e) team player engagé(e) ?

Rejoignez le pôle trading fees où vous serez l’interlocuteur privilégié des fronts offices de banque d’investissement, des chambres de compensation, des entités de clearing et de courtage.

En tant qu'acheteur clearing custody, vous êtes un(e) vrai(e) business partner de nos métiers en recherchant les solutions les plus pertinentes et fiables pour répondre à leurs besoins.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Analyser le périmètre de dépenses lié aux commissions de clearing agent et custody
  • Proposer une stratégie d’optimisation des dépenses post-trade des entités de clearing dont SGSS.
  • Mise en concurrence & Négociation via RFP (Appels d’offre) avec les acteurs du Clearing custody.
  • Assurer la Relations clients internes Security services et CIB sur les questions liées au post trade.
  • Manager/Reporter de la donnée pour contribuer à cibler les objectifs qualitatifs & quantitatifs annuels.
  • Pilotage des risques & des objectifs d’économies sur la categorie achat Trading Fees Clearing Custody.

Et si c’était vous ?

  • Vous avez une ou plusieures experience dans le security services ou le post trade
  • Vous êtes proactif(ve) avec un bon esprit d’analyse
  • Vous pouvez retraiter et exploiter de la donnée pour constituer des supports d’aide à la décision.
  • You are fluent in English ! les négociations et les échanges sont essentiellement en anglais.
  • Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 en Finance, avec une expérience significative en finance de marché

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre notre direction des achats, c'est se donner la chance d'avoir une vraie carrière d'expertise, monter en compétences grâce à notre programme de formation "sourcing campus" et pouvoir échanger avec ses pairs dans un environnement international. En fonction de vos ambitions, plusieurs opportunités pourront s'offrir à vous : évoluer en tant qu'acheteur sur d'autres catégories d'achat ou sur des fonctions transverses (pilotage des achats à l'international, chef de projet, etc.), mais également comme responsable d'un pole achat (manager de proximité).

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000OBE
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 02/06/2021
Partager