Adjoint DSIOP Pacifique -(H/F)

CDI|Polynésie Française|Systèmes d'information

Adjoint DSIOP Pacifique -(H/F)

Polynésie Française CDI Systèmes d'information

Vos missions au quotidien

Le titulaire du poste assure la responsabilité d’Adjoint au Directeur des Systèmes d’information, de l’Organisation et des Projets de la région Pacifique.

Poste basé en Polynésie, il aura la responsabilité de :

  • Diriger et de coordonner différentes équipes en Polynésie et en Calédonie. Principalement sur la partie « Infrastructures & Opérations » en charge du maintien en condition opérationnels des Systèmes d’Informations, des Opérations Informatiques et de la sécurité opérationnelle des SI.
  • Piloter directement des projets ou des programmes IT sur la région Pacifique

En étroite collaboration avec sa direction, il participera à :

  • Le pilotage du portefeuille projets Pacifique
  • La définition de la stratégie IT
  • L’élaboration des budgets et au suivi des investissements

Il représentera la DSIOP Pacifique au sein du comité de direction de la Banque de Polynésie.

Et si c’était vous ?

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou équivalent, avec une longue expérience de l’IT et dans le management d’équipes, dans la production informatique ou le développement d’applications. Vous avez une expérience significative dans le pilotage de grands projets de transformation. Vous n’avez pas peur des challenges et de relever des défis technologiques et fonctionnels complexes dans des environnements contraints.

Votre esprit d’analyse, votre grande adaptabilité aux contraintes techniques et géographiques ainsi que votre esprit d’équipe constitueront un atout indéniable pour relever ces défis et fédérer les équipes des 2 côtés du Pacifique dans le but de développer une culture IT commune à l’ensemble des entités permettant d’accompagner le groupe SG dans le cadre sa transformation et de son développement dans la région Pacifique.

Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons et faire carrière dans le Pacifique. Rejoignez-nous au sein de la Direction des Systèmes d’Information, de l’Organisation et des Projets du Pacifique.

Le poste est basé à Papeete (Tahiti) en contrat local au sein de la Banque de Polynésie.

Plus qu’un poste, un tremplin

Au-delà de la vision pacifique et de la montée en puissance sur les projets qu’il partagera avec le DSIOP, l’adjoint a vocation évoluer dans le temps vers une fonction de DSIOP.

Plus généralement, si l’expérience de management, de conduite du Run et de gestion de projet est réussie, des opportunités de missions ou de postes à responsabilité devraient pouvoir être facilement accessibles.

Si vous aimez les challenges, si vous avez le goût du changement (culture, projets…), de l’agilité dans votre fonctionnement et que vous disposez d’un bon sens relationnel, alors ce poste est fait pour vous.

Pourquoi nous choisir ?

Rejoindre la Direction des Systèmes d’information de l’organisation et des projets SG Pacifique, c’est contribuer au développement de la Société Générale dans le Pacifique, à travers la mise en place de nouvelles offres et pour nos clients.

C’est innover à travers la construction de solutions basées sur de nouvelles technologies, permettant la mise en place de la banque du futur : digitalisation des processus bancaires, applications mobiles, nouveaux systèmes de payement, open banking.

Comme vous l’aurez compris, c’est, dans le contexte de transformation, que vous aurez un rôle clé à jouer, en liaison avec les différentes directions (locales, pacifique et siège), prestataires…

Vous pourrez travailler en grande autonomie sur votre périmètre et contribuer à toutes les orientations stratégiques de la DSIOP de la plaque Pacifique. Votre expérience du terrain constituera un atout précieux, sur laquelle votre supervision s’appuiera dans la gestion de la direction.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 210000Z2
Entité: Banque de Polynésie
Date de début: immediat
Date de publication: 26/04/2021
Partager