Alternance - Chargé du réglementaire et refinancement de la formation Groupe SG-(H/F)


 La Defense - France, France       Alternance        Ressources humaines

Mission

A ce titre et en collaboration avec votre maître d’apprentissage ou tuteur qui assurera votre formation, Vous assistez le responsable de l’équipe Réglementaire Formation dans l’exécution des travaux, chantiers, études

Plus particulièrement, vous participez aux sujets suivants :

Accompagnement de la Réforme de la formation Professionnelle :

-Conseil et appui sur le développement de nouveaux projets formation du Groupe, accompagnement de la conduite du changement, adaptation des processus existants aux évolutions sociales et juridiques. 

- Réalisation d’une veille juridique sur les évolutions de la Formation professionnelle continue et rédaction de la Newsletter interne.


- Mise à jour de l’Intranet du Groupe : proposition de modifications des documents existants notamment en lien avec les évolutions de la réglementation Formation, revue des documents existants et proposition d’allégement, de simplification ;

Gestion des missions courantes relatives au Réglementaire et au Financement de la formation professionnelle continue 

- Appui et conseil aux Responsables Formation du Groupe sur les possibilités et modalités de mise en œuvre des différents dispositifs de formation (Plan de formation, CPF et nouvelles modalités de formation liées à la réforme de la Formation Professionnelle Continue)

- Gestion des dossiers de financement de la formation professionnelle : Pilotage des demandes de prise en charge auprès de l’OPCO, des facturations et ventilations comptables, relation avec les gestionnaires de l’OPCO, ingénierie financière.

- Préparation des supports nécessaires aux différentes consultations obligatoires, à destination des IRP, assistance sur les Reporting réglementaires annuels (Bilan Pédagogique et Financier, Bilan social).

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !  


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous allez préparer un Bac+4 et 5  en alternance en Ressources Humaines avec idéalement une spécialité Droit du Travail/Formation.


Vous faites preuve d’aisance avec les données chiffrées et d’une excellente capacité rédactionnelle.


Vous avez également une bonne connaissance des outils informatiques (Pack Office et notamment Excel).


Vos capacités de d’organisation, votre esprit collaboratif et votre adaptabilité sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.


Merci d’accompagner votre CV de votre planning de formation.

Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée de l’alternance : 24 mois

Alternance basée à : La Défense (92)

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines qui définit et met en œuvre les politiques RH permettant de développer les compétences et les talents nécessaires à la réussite de la stratégie. Partenaire des métiers, elle est un acteur clé de la transformation du Groupe et favorise un environnement qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.
Elle s’appuie sur des équipes d’experts (juristes, spécialistes de la rémunération, du recrutement…), des centres de services partagés et des équipes de gestionnaires RH.
Référence: 19000B4Z
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 02/09/2019
Date de publication: 09/08/2019
Partager

Alternance - Chargé du réglementaire et refinancement de la formation Groupe SG-(H/F)

Alternance   |   La Defense - France   |   Ressources humaines