Alternant - Chargé d'Etudes Statistiques-(H/F)


 La Defense - France, France       Alternance        Assurances

Mission

Au sein de la direction Technique Dommages et Prévoyance, vous rejoignez l'équipe en charge de la gestion des moteurs de tarification.


C'est équipe est en charge :

  • De concevoir les moteurs de tarification d'assurance dommages (principalement Automobile et MultiRisques Habitation) en collaboration avec le département Actuariat Dommages ;
  • De rédiger les spécifications de ces moteurs de tarification à destination de la Direction des Systèmes d'Informations (DSI) ;
  • De développer des outils de simulation des moteurs de tarification (sur SAS et Excel) ; 
  • De réaliser l'homologation des développements réalisés par la DSI en s'appuyant sur les outils de simulation ; 
  • De réaliser des contrôles réguliers du bon fonctionnement de ces moteurs de tarification dans le cadre de la Surveillance Permanente ;
  • De réaliser des études statistiques en lien avec la tarification.

Votre rôle : 

Au cours de ce contrat en alternance, vous serez accompagné par votre maître d'apprentissage (ou tuteur) qui assurera votre formation. Après une première phase de découverte de l'entreprise au cours de laquelle vous aurez l'occasion de vous familiariser avec nos moteurs de tarification et les différents outils de simulation automatisés que nous créons et que nous administrons, vous pourrez être amené à intervenir sur le développement d'études statistiques en lien avec la tarification.

A l'issue de cette année d'alternance, vous aurez développé des connaissances sur le fonctionnement d'un tarif en assurance dommages, serez en mesure de développer des programmes automatisés sur SAS et de mettre en oeuvre des outils d'aide à la décision sur Excel. Vous devriez également avoir pu mettre en pratique des méthodes statistiques étudiées en cours.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous préparez un diplôme de type Bac+5 en Statistique/Informatique.


Vous possédez de solides connaissances en confection d'algorithme et développement de code. Vous connaissez SAS et idéalement un langage de programmation orienté objet (VBA, C++, ...) et êtes à l'aise avec les principes de bases de données relationnelles. Doté d'une culture des chiffres et capable de vous adapter à différents langages de programmation, vous possédez de réelles aptitudes pour le développement informatique dans un univers statistique et souhaitez renforcer vos compétences dans ce domaine. 


Doté d'excellentes aptitudes à communiquer et à vulgariser des idées complexes pour un public large, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous disposez de réelles capacités de synthèse et faîtes preuve de proactivité, de curiosité intellectuelle, de créativité et d'autonomie. 


Ce poste est à pourvoir en Alternance entre septembre et novembre pour une durée de 1 an et situé à La Défense


Les entretiens de recrutement auront lieux pendant le mois de septembre. 

Environnement

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Référence: 19000NBY
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 02/09/2019
Date de publication: 09/08/2019
Partager

Alternant - Chargé d'Etudes Statistiques-(H/F)

Alternance   |   La Defense - France   |   Assurances