Alternant Juriste en Droit Bancaire-(H/F)


 Boulogne-Billancourt - France, France       Alternance        Juridique / Fiscalité / Conformité

Mission

Vous intégrerez la Direction Juridique de BOURSORAMA où vous travaillerez en étroite collaboration avec le service et votre Tuteur ou Maître d’apprentissage. Vos principales activités seront orientées en droit bancaire et en droit boursier.

Vos missions consistent principalement dans la gestion et le traitement des dossiers de médiation bancaire et boursière (FBF et AMF) avec un fort degré d’autonomie.

Vous serez également amené à assister les juristes du service dans le traitement de problématiques diverses pour lesquelles vous serez le support et le conseil des différents services opérationnels de la banque, notamment en fonction de vos affinités :

  • Réclamations

  • Contentieux

  • Nouveaux produits bancaires et publicités

  • Droit de la consommation

  • Rédaction de contrats…

Par ailleurs, vous serez amené à analyser et rédiger des mémos sur des points spécifiques et à élaborer des reportings vers la Société Générale.

Vous avez pour mission de manière plus générale d’effectuer des recherches, participer à la constitution des dossiers et assurer une veille juridique réglementaire liée notamment à nos  différents domaines d’intervention : droit bancaire, droit boursier, nouvelles technologies, propriété intellectuelle, etc.

Ce que l’alternance peut vous apporter

Vous serez intégré dans un environnement dynamique et innovant où vous approfondirez votre connaissance de la banque en ligne.

Cette alternance vous permettra de mettre en application vos connaissances théoriques au sein d’une équipe qui vous accompagnera tout au long de sa durée.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil


De formation Bac+4/5 en droit bancaire ou en droit des affaires option Droit bancaire

Vous justifiez d’un premier stage (ou alternance) réussi dans le secteur bancaire, en entreprise ou en cabinet.

Vous êtes autonome, curieux et réactif et vous faites preuve d’excellentes capacités rédactionnelles. Les secteurs de la Banque/Finance et des nouvelles technologies vous intéressent.

Une expérience théorique ou pratique du droit bancaire serait appréciée.

Les conditions indispensables uniquement pour un contrat de professionnalisation

  • Vous préparez un Diplôme certifié RNCP

  • Votre école est inscrite sur le site du Data Dock de l’OPCABAIA

Pas de conditions particulières pour un contrat d’apprentissage.


Durée souhaitée : 1 an

Rythme d’alternance souhaité :

Lieu d’alternance : Boulogne Billancourt (92)


Environnement

Avec près de 800 collaborateurs, Boursorama, filiale à 100% de la Société Générale, déjà pionnier, est aujourd’hui le leader de la banque en ligne, l'expert du courtage en ligne, et le premier site d’information économique et financière avec plus de 30 millions de visites mensuelles.

Nos clients sont au cœur de notre ambition. Pour leur satisfaction, Boursorama s’appuie sur 3 valeurs : l’innovation, l’engagement et la transparence.

Aujourd’hui, plus de 1.5 million de clients nous font confiance et Boursorama ambitionne de dépasser les 2 millions de clients à horizon 2020.


Référence: 19000AMB
Entité: Boursorama
Date de début: 01/09/2019
Date de publication: 01/07/2019
Partager

Alternant Juriste en Droit Bancaire-(H/F)

Alternance   |   Boulogne-Billancourt - France   |   Juridique / Fiscalité / Conformité