Analyste, Conformité Connaissance de la clientèle-(H/F)

 Montreal, Canada       C.D.D        Banque de financement et d'investissement

Vos missions au quotidien

Le candidat exécutera les processus de connaissance client.

Processus conformité connaissance clients (“KYC”) :

  • Examiner, analyser et approuver les dossiers pour les clients régionaux et globaux à risque élevé ;
  • Travailler sur les dossiers prioritaires liés à la connaissance clients et gérer les questions et les demandes liées à la connaissance clients émanant du département des opérations et des lignes métiers ;
  • Effectuer des revues liées à la connaissance clients dans le cadre de la supervision permanente ;
  • Escalader les dossiers problématiques au management de l'équipe Conformité connaissance clients, au besoin ;
  • Participer aux réunions, aux appels et aux comités liés à la connaissance clients ;
  • Aider à assembler et à formater des indicateurs et des rapports liés à la connaissance clients pour le management de l'équipe Conformité connaissance clients et le service de la Conformité en matière de sécurité financière.

Et si c’était vous ?

Compétences :

  • Connaissance des exigences actuelles en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de connaissance client, y compris la Bank Secrecy Act et la USA PATRIOT Act (atout)
  • Grand souci du détail
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Capacité à gérer plusieurs priorités en même temps dans un environnement évoluant rapidement et exigeant
  • Posséder une éthique personnelle exemplaire et le désir de toujours respecter les règles et les législations 
  • Capacité à bien travailler dans une équipe très diversifiée
  • Capacité à bien communiquer avec tous les niveaux de l’organisation
  • Esprit d’initiative (compétence éprouvée)

Aptitudes techniques :

  • Excellente connaissance d’Excel, bonne maîtrise de Word et PowerPoint
  • Excellentes compétences en recherche et en analyse
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Posséder de solides compétences en recherche, et une expérience avec les systèmes de recherche en ligne, y compris les outils Web

Expérience de travail :

  • Expérience préalable (au moins cinq ans) en matière de vérification préalables des clients ou de connaissance de la clientèle

Qualifications :

  • Baccalauréat en Arts / Sciences obligatoire
  • Anglais obligatoire
  • Certifications ACAMS

Plus qu’un poste, un tremplin

Société Générale est une institution financière mondiale et l’une des plus grandes banques d’affaires et d’investissement étrangères. De ce fait, elle compte une population diversifiée qui favorise la collaboration avec des collaborateurs de différents pays ainsi que l’accès à la mobilité internationale. L’entreprise a récemment dévoilé sa nouvelle plate-forme de marque intitulée « C’est vous l’avenir », qui démontre non seulement son engagement et sa responsabilité envers ses clients, mais aussi envers ses employés, dont les idées et les actions peuvent influencer l’orientation de l’organisation.


Pourquoi nous choisir ?

Le département conformité de Société Générale Amériques supervise les activités liées à la banque d’affaires et d’investissement et aux services de courtage en valeurs mobilières, et il informe le management de Société Générale Amériques et du département conformité groupe sur les risques et les problèmes liés aux sujets de conformité. Le département conformité de Société Générale Amériques travaille également en étroite collaboration avec le département conformité groupe pour assurer la mise en œuvre effective des politiques de conformité. Le service de la conformité de Société Générale Amériques est aussi chargé de surveiller la gestion des informations commerciales confidentielles au travers la Compliance Control Room. Il assure la correcte mise en œuvre de la politique en matière d’investissements des employés, procède à l’inscription des courtiers en valeurs mobilières et administre les formations sur les sujets de conformité. En outre, l’équipe de conseil en conformité fournit des avis et conseils sur les réglementations et les législations pertinentes. Finalement, le service de la Conformité en matière de sécurité financière est chargé de veiller au respect des exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de la réglementation sur les sanctions.

Le département conformité de Société Générale Amériques étend ses opérations à Montréal pour soutenir les divisions suivantes : conformité en matière de sécurité financière, transformation digitale, surveillance et revues de conformité, et surveillance des marchés de capitaux. Les collaborateurs aideront les équipes à remplir leurs responsabilités quotidiennes liées aux projets et aux livrables pour la région des Amériques (États-Unis, Canada et Brésil).

L’équipe Conformité Connaissance clients (“KYC”), au sein du service de la Conformité en matière de sécurité financière, effectue des revues renforcées des clients présentant un risque élevé, donne des conseils en matière de connaissance client aux lignes métiers et au département des opérations. L'équipe est responsable de la supervision du programme de connaissance clients. L'équipe participe également aux initiatives au niveau de la zone Amériques et du Groupe visant à améliorer la plate-forme de connaissance clients.


Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000MIZ
Entité: SG AMERICAS OPERATIONAL SECURITIES
Date de début: 02/11/2020
Date de publication: 14/10/2020
Partager

Analyste, Conformité Connaissance de la clientèle-(H/F)

C.D.D   |   Montreal   |   Banque de financement et d'investissement