Analyste Cybersécurité - Banque d'investissement-(H/F)

CDI|La Defense|Innovation / Digital / Projet / Organisation

Analyste Cybersécurité - Banque d'investissement-(H/F)

La Defense, France CDI Innovation / Digital / Projet / Organisation

Vos missions au quotidien

Vous souhaitez développer une expertise en cybersécurité ? Vous confronter aux enjeux de maîtrise des risques cyber dans un contexte de transformation majeur ? Rejoignez nos équipes RSSI qui accompagnent les métiers de la banque d’investissement et vivez une immersion dans les différents métiers de la banque en collaboration avec de nombreux acteurs !

Vos missions principales porteront sur l’accompagnement des projets métiers et IT dans l’identification et la maîtrise de leurs risques cyber.  En particulier :

  • Être le référent et l’expert sécurité de l’information pour les métiers en étroite collaboration avec le RSSI

  • Contribuer à sécuriser des architectures techniques complexes en constante évolution

  • Accompagner des projets informatiques afin d’identifier les enjeux métier de protection de l’information et les exigences de sécurité associées

  • Réaliser des Analyses de Risques et identifier des plans de remédiation

  • Suivi sécurité des prestations externalisées les plus sensibles

Et si c’était vous ?

  • Diplômé(e) Bac+5 d’Ecole d’Ingénieur ou Université avec une spécialisation en Informatique et/ou Sécurité des Systèmes d’Informations 
  • Vous aimez travailler en équipe et entretenir une relation de proximité avec les métiers 
  • Curieux(se), autonome et force de proposition, avec un goût certain pour l’analyse, vous êtes capable de gérer différents sujets simultanément 
  • Vous êtes à l’aise en Anglais, à l’écrit comme à l’oral 
  • Vous disposez d’une solide culture générale dans le domaine des systèmes d’information et savez restituer une problématique sécurité avec le bon niveau de complexité, en vous adaptant aux interlocuteurs, en particulier non-techniques

Plus qu’un poste, un tremplin

Plus qu’une entité du Groupe, vous rejoindrez une communauté cybersécurité de près de 1000 personnes en France et à l’International, en première ligne face aux enjeux de sécurité de notre secteur. Intégrer cette filière d’expertise, en croissance constante depuis plusieurs années, vous permettra d’évoluer dans des activités riches et diversifiées au service des DSI, des métiers et des clients Société Générale.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000PDO
Entité: SG CIB
Date de début: immediat
Date de publication: 17/01/2023
Partager