Analyste de métriques risques & finance ou Analyste de reporting risque & finance point de contact partenaire-(H/F)

CDD|La Defense|Risques

Analyste de métriques risques & finance ou Analyste de reporting risque & finance point de contact partenaire-(H/F)

La Defense, France CDD Risques

Vos missions au quotidien

Vous aimez faire parler les chiffres, les mettre en perspective, les analyser, les croiser ? Sans aucun doute vous êtes faits pour rejoindre la Direction Financière !

Vous avez envie de développer une vision transversale de nos activités, d’échanger avec une grande diversité d’interlocuteurs et de développer des compétences normatives réglementaires ? En tant qu’Analyste reportings réglementaires, vous serez le/la garant(e) du respect des principes, des normes et procédures du Groupe et serez un(e) expert(e) sur votre périmètre d’intervention.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Participer aux travaux d’arrêtés trimestriels des reportings réglementaires du Groupe transmis au superviseur (COREP, FINREP, etc.),

  • Produire des analyses pour les métiers à partir de bases de données et de travaux de requêtage et les restituer sous forme d’outils dynamiques tels que Power BI,

  • Définir les indicateurs de mesure de la qualité des reportings pour la Direction Financière et la Direction des Risques,

  • Accompagner les métiers du Groupe dans l’optimisation de leurs ressources rares.

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en école de commerce, école d’ingénieur ou université, avec une expérience de 1 à 2 ans minimum sur une fonction financière ou risque, idéalement dans le secteur de la Banque,
  • Les normes IFRS, la comptabilité bancaire et les produits financiers (dette obligataire, repos, prêts/ emprunts de titres, refinancement interne, dérivés de taux et change, d’actions, etc.) n’ont plus de secret pour vous !
  • Vous disposez d’une bonne connaissance d’Excel et du PO ainsi que de compétences en requêtage pour l’exploitation de bases de données,
  • Rigoureux(se), curieux(se) et autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et aimez prendre des initiatives,
  • Last but not least : you’re fluent in English.

Plus qu’un poste, un tremplin

Le domaine réglementaire est en constante évolution, celui-ci impacte régulièrement les principes normatifs et les restitutions demandées auprès de notre département.

Par ailleurs, notre département est soumis au rythme des calendriers d’arrêtés.

Enfin en intégrant notre département, vous pourrez développer une vision transversale des activités de la Direction Financière ce qui vous donnera de réelles perspectives d’évolution au sein de la filière Finance ou dans l’ensemble du Groupe.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000CWN
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 28/04/2021
Partager