Analyste en charge de la gestion des exceptions de sécurité SI-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Sécurité

Mission

La cybercriminalité est un risque majeur pour l’ensemble des entreprises tout secteur confondu. La lutte contre les cyberattaques nécessite la mise en œuvre de moyens matériels et humains capables de prévenir, détecter et réagir aux menaces et attaques. En tant qu’analyste en charge de la lutte contre la cyber fraude, vous serez au cœur de ce dispositif.

Les équipes Data et Cyber Security sont en effet en charge du processus de dérogation aux politiques de sécurité établies, dans le cas où des utilisateurs métiers ont un besoin justifié. Ceci inclut notamment la définition d’un processus homogène sur toutes les entités au niveau mondial, le maintien de chaînes de validation appropriées en fonction des risques, et la supervision et le reporting sur le bon fonctionnement du processus.

Dans le cadre de votre poste, vous serez en charge de :
- Coordonner l’ensemble du processus de gestion d’exceptions de sécurité utilisateurs du point de vue opérationnel pour WholeSale au niveau mondial.
- Participer à l’amélioration/modification/création d’exceptions en fonction des besoins métiers.
- Faire le lien entre les correspondants métiers et les équipes techniques (Internet, Support utilisateur, Active Directory, Outil d’exception…) pour la bonne mise en place des changements demandés.
- Vérifier la qualité du processus et le respect des règles établies pour le traitement des exceptions.
- Suivre l’évolution des risques en fonction du stock d’exceptions validées et préparer les éléments de reporting et des propositions de réduction du risque adéquates.
- Participer aux autres activités de l’équipe et notamment à la production de synthèses et rapports sur les risques identifiés par les équipes ROCS/DCS à destination du management.
 


Profil

• 2-3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique.
• Connaissance du fonctionnement d’un système d’information et notamment sur la partie utilisateur (Poste de Travail, Accès Internet/Proxy, Active Directory, …).
• Une expérience en gestion de projet, gestion des risques, gouvernance sécurité serait apprécié.
• Une certification dans le domaine de la sécurité serait un plus (CISSP, CISM, …)
• Savoir travailler en équipe et fédérer les équipes autour d’un sujet
• La connaissance des métiers bancaires est un avantage.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions, qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Risques Opérationnels et du contrôle permanent de la banque de financement et d'investissement qui apporte des solutions (outils, processus, ...) et exécute les contrôles sur des risques liés à la fraude, la sécurité de l'information et la continuité d'activité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 180011SC
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 05/11/2019
Partager

Analyste en charge de la gestion des exceptions de sécurité SI-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Sécurité