Analyste lutte anti-blanchiment - CDD-(H/F)

 La Defense, France       C.D.D        Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

En qualité d’analyste au sein de l’équipe en charge de la corruption, la mission consiste à :


Traiter des demandes d’opinions portant sur les dossiers clients les plus risqués ou complexes, remontés par les différentes équipes conformité sécurité financière du groupe.

    • Contribuer à l’analyse des risques, à la mise place de recommandation et à la prise de décision,

    • Coordonner les avis au niveau du groupe.

Travailler sur des investigations en lien avec des grands scandales financiers internationaux portant sur des affaires de blanchiment d’argent ou de corruption.

    • Analyser les publications et définir un cadre de recherche en liaison avec les équipes back office SWIFT et SEPA,

    • Analyser les flux, les dossiers clients et les risques associés,

    • Organiser et consolider la descente et la remontée d’information auprès des différentes équipe de sécurité financière du groupe,

    • Etablir des rapports d’analyse de risques, des fichiers de reporting et des présentations Power Point à destination du management.


Et si c’était vous ?

De formation Bac+5, vous avez une expérience dans le domaine de la conformité ou de l’audit ainsi que dans la gestion des flux et paiements bancaires. Une expérience en banque d'investissement serait un plus.


Compétences attendues :

Anglais courant

Connaissance transversale générale des métiers et produits de la banque

Aptitudes à intégrer les connaissances générales des dispositions législatives, réglementaires et déontologiques de domaine de la conformité bancaire

Bonne capacité d'analyse, de synthèse, à argumenter et prendre des décisions

Réactivité et anticipation

Autonomie, et aimant interagir et échanger sur les problématiques rencontrées 

Aisance relationnelle

Esprit d'équipe

Une bonne maîtrise d’Excel, de Word et de Powerpoint est requise.



Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale. 

Pourquoi nous choisir ?

Les sujets de Conformité sont plus que jamais un enjeu majeur pour le Groupe Société Générale. Face aux exigences croissantes des différents régulateurs des pays dans lesquels le Groupe est présent les techniques et réglementations se multiplient.
Directement rattachée à la Direction Générale, la Direction de la Conformité est responsable de la cohérence du dispositif de prévention et de contrôle du risque de non-conformité et de réputation dans l’ensemble du Groupe. La Direction de la Conformité joue un rôle crucial pour la performance et la durabilité du Groupe. Partenaires indépendants, efficaces et de confiance, ses équipes agissent en grande proximité avec les lignes métiers pour le respect des réglementations en vigueur. Elles ont également pour mission de sensibiliser et diffuser la culture conformité au sein de la banque.

Au sein de la Sécurité Financière, le service Financial Intelligence qui a pour mission de traiter des sujets de lutte anti-blanchiment (LAB), corruption (COR) et de lutte contre le financement du terrorisme (LFT). Le service est en charge du traitement des dossiers sensibles, du partage d’expertise avec les différentes équipes conformité sécurité financière du groupe et d’identification des nouvelles menaces pouvant impacter le groupe.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000AOJ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 08/06/2020
Date de publication: 28/05/2020
Partager

Analyste lutte anti-blanchiment - CDD-(H/F)

C.D.D   |   La Defense   |   Juridique / Fiscalité / Conformité