Analyste lutte anti-blanchiment-(H/F)

 La Defense, France       C.D.D        Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

.

 

L'analyste lutte Anti-Blanchiment aura pour activités :

 

Le traitement des dossiers de propositions de déclaration de soupçon reçus des différentes lignes métiers relevant de la banque de Réseau France nécessitera :

 

Une analyse de la documentation transmise ainsi que des recherches complémentaires notamment dans les outils du Groupe et dans des bases d’informations publiques afin de déterminer si le dossier doit faire l’objet d’une déclaration de soupçon à TRACFIN

 

La rédaction et la transmission des déclarations de soupçon à TRACFIN

La décision de la conservation ou non de la relation client et de la gestion de cette décision en relation avec la ligne métier concernée

  

L’évaluation de l’incidence pénale des dossiers notamment relevant du blanchiment, de la corruption et du financement du terrorisme

 

L’assistance et le conseil pour les interlocuteurs conformité de BDDF dans le cadre de la LAB.

Et si c’était vous ?

.

 

Expérience souhaitée :

3 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’audit, du KYC, des risques ou expérience dans le Réseau France dans le domaine des risques ou du juridique.

Bonnes connaissance des métiers et produits de la banque de détail.

Fortes appétence pour les problématiques règlementaires et déontologiques : aptitudes à identifier les risques.

Capacités analytiques, rigueur, ténacité et autonomie

Bon relationnel, réactivité, aptitude à communiquer, sens du service, anticipation et flexibilité

Efficacité, esprit d’équipe et capacité à évoluer dans un environnement de travail rapide et exigeant.

Plus qu’un poste, un tremplin

Possibilité d'évolution au sein de la Sécurité financière ou de la Conformité

Pourquoi nous choisir ?


Les sujets de Conformité sont plus que jamais un enjeu majeur pour le Groupe Société Générale. Face aux exigences croissantes des différents régulateurs des pays dans lesquels le Groupe est présent les techniques et réglementations se multiplient.


Directement rattachée à la Direction Générale, la Service Unit CPLE (Compliance) est responsable de la cohérence du dispositif de prévention et de contrôle du risque de non-conformité et de réputation dans l’ensemble du Groupe.


La Direction de la Conformité joue un rôle crucial pour la performance et la durabilité du Groupe. Partenaires indépendants, efficaces et de confiance, ses équipes agissent en grande proximité avec les lignes métiers pour le respect des réglementations en vigueur. Elles ont également pour mission de sensibiliser et diffuser la culture conformité au sein de la banque.


Composées de profils variés et complémentaires, la Direction de la Conformité s’attache à accompagner ses équipes, à les former et veille à leur développement pour une professionnalisation et une employabilité renforcée. Le passage par la conformité est valorisé et valorisant pour une carrière au sein du groupe Société Générale.


Au sein de CPLE/BDF/FCU, le service AML est le département qui a pour mission de prévenir les risques de non-conformité liés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000DD3
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 01/09/2020
Date de publication: 16/06/2020
Partager

Analyste lutte anti-blanchiment-(H/F)

C.D.D   |   La Defense   |   Juridique / Fiscalité / Conformité