Analyste lutte contre la Cyber-fraude-(H/F)

CDI|La Defense|Sécurité

Analyste lutte contre la Cyber-fraude-(H/F)

La Defense, France CDI Sécurité

Vos missions au quotidien

Vous rejoindrez les équipes Regulatory and Cyber Security, et plus particulièrement les équipes en charge de la protection des données et de la Cybersécurité de WholeSale, sous la direction du RSSI de WholeSale.
Ces équipes comprennent notamment une cellule de réponses aux incidents de sécurité sur le périmètre WholeSale, qui travaille en étroite collaboration avec les services de sécurité du groupe.

La cybercriminalité est un risque majeur pour l’ensemble des entreprises, tout secteur confondu. La lutte contre les cyber-attaques nécessite la mise en œuvre de moyens matériels et humains capables de prévenir, détecter et réagir aux menaces et attaques. En tant qu’analyste en charge de la lutte contre la cyber-fraude, vous serez au cœur de ce dispositif.

Dans le cadre de votre poste, vous serez en charge des missions suivantes :
- Assurer, maintenir et améliorer la réalisation de contrôle en qualifiant les anomalies avec le métier sur les transactions et connexions effectives aux plates-formes transactionnelles de WholeSale
- Continuer le déploiement du dispositif de protection des plates-formes externes de WholeSale en travaillant en étroite collaboration avec les différents Métiers et DSIs.
- Enrichir le catalogue de service de l’activité E-Fraud en travaillant avec le Métier, les RSSIs, les équipes de la DSI et l’équipe en charge de la sécurité des applications.
- Sensibiliser les interlocuteurs concernés par ce sujet.

En complément, de cette activité de défense contre les fraudes externes vous participerez activement aux différents processus de l’équipe, et notamment :
- Les activités de veille concernant la cybersécurité, en particulier sur les aspects menaces, schéma de fraude et processus visant le monde bancaire.
- Les activités de réponse à incident de sécurité – Blue Team.
- Les activités de synthèse et de rapport sur les risques détecter par les équipes en charge.

Et si c’était vous ?

• De 2 à 5 ans d'expérience minimum dans le domaine de la sécurité informatique.
• Expérience en gestion d'incident de sécurité/fraude (compréhension des aspects techniques, capacité d’analyse technique, coordination de différentes équipes sur un incident, rédaction de rapport pour tout type d’audience).
• Connaissance de technologie pour le traitement de donnée de masse (e.g. HDFS, ELK, Hortonworks, sparks, logstash, …)
• Connaissance d’un langage de programmation/scripting, idéalement Python.
• Une connaissance des techniques de fraude bancaire serait un plus.
• Une certification dans le domaine de la sécurité serait un plus (CISA, CISSP, GIAC…)
• La connaissance des processus Métier bancaire est un avantage.

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions, qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Risques Opérationnels et du contrôle permanent de la banque de financement et d'investissement qui apporte des solutions (outils, processus, ...) et exécute les contrôles sur des risques liés à la fraude, la sécurité de l'information et la continuité d'activité.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000QGC
Entité: SG CIB
Date de début: immediat
Date de publication: 05/02/2021
Partager