Analyste patrimonial et gestionnaire de l’offre de services fiduciaires - VIE Luxembourg-(H/F)

 Luxembourg       V.I.E        Analyste / Business Intelligence

Mission

Assister les membres de l’équipe dans leurs missions liées au métier de comptabilité des fonds d’investissement AIF et des sociétés luxembourgeoises, dont notamment :

  • Tenir la comptabilité des Fonds d'investissement AIF et des sociétés domiciliées/gérées
  • Etablir les bilans et les comptes annuels
  • Calculer les NAV des Fonds Clients (calcul des fees selon le prospectus) et diffuser pour validation
  • Rechercher et analyser des informations financières relatives aux détachements de coupons, à toutes autres opérations sur titres, aux cours de bourse ou de change, ou toute autre opération en vue d’une évaluation correcte et complète des avoirs.
  • Assurer la bonne tenue des dossiers comptables
  • Calculer la taxe d’abonnement,  procéder aux provisions d'impôts
  • S'assurer du respect des dispositions réglementaires, statutaires et légales
  • Prendre en charge les correspondances relatives à la comptabilité des sociétés (réclamation des pièces comptables manquantes)
  • Suivre l'audit des comptes annuels jusqu'à finalisation et répondre aux diverses requêtes des réviseurs et/ou auditeurs
  • Facturer les services en relation avec la vie des sociétés (heures normales suivant tarif et heures supplémentaires sur base « time-spent »)
  • Etablir les reportings réglementaires CSSF liés à l'activité des Fonds


Profil

Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 12 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans.

Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).


Votre profil

De formation Bac+5, issu(e) d’Ecole de commerce, d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une formation Universitaire avec une spécialisation en gestion et comptabilité avec une expérience en expertise comptable.

Vous parlez couramment Français et Anglais.

Vous avez une bonne maîtrise d’Internet et du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, VBA).

 

Evolution

Acquisition d’expertise dans le domaine des structures luxembourgeoises, en particulier en fonds de Private Equity et Real Estate.


Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.

Environnement

Société Générale Private Banking, l’activité de gestion de fortune du groupe Société Générale, se classe parmi les leaders de la banque privée.

Grâce à l’expertise de nos équipes spécialisées en ingénierie patrimoniale et en allocation d’actifs, nous assurons aux clients fortunés une approche globale et personnalisée de leurs besoins. A travers le réseau de Société Générale Private Banking, ligne métier dédiée à la gestion de fortune, nous proposons à nos clients un éventail complet de services et de compétences nécessaires à l’élaboration de solutions aussi complètes que variées : ingénierie patrimoniale, gestion d’actifs (discrétionnaire, conseil), accès direct à la salle des marchés, services bancaires et conseils en investissement.

La mission principale de l’équipe de Services fiduciaires au sein de la Banque Privée est d’assurer les services liés aux rôles de Banque Dépositaire, Agent Administratif, Agent de Transfert et Domiciliataire pour les Fonds patrimoniaux et des Services Administratifs et Domiciliataire pour les structures patrimoniales des clients privés.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 190008WY
Entité: SGBT
Date de début: Immédiat
Date de publication: 24/11/2019
Partager

Analyste patrimonial et gestionnaire de l’offre de services fiduciaires - VIE Luxembourg-(H/F)

V.I.E   |   Luxembourg   |   Analyste / Business Intelligence