Analyste Risques, Contrôles et Processus en CDD-(H/F)

CDD|La Defense|Juridique / Fiscalité / Assurances

Analyste Risques, Contrôles et Processus en CDD-(H/F)

La Defense, France CDD Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Pour accompagner cette forte croissance, Société Générale Assurances souhaite renforcer son pôle d’évaluation des risques et des contrôles et recrute un Analyste risques, contrôles et processus.

Dans un contexte de renforcement des exigences réglementaires, la Direction du Contrôle Interne, en tant que deuxième ligne de défense, définit et pilote le dispositif de contrôle permanent, et notamment les outils, processus et méthodes de supervision et d’évaluation du Contrôle Interne. Le service que vous intégrerez est responsable de l’identification des processus sensibles et de l’évaluation des principaux risques au sein du Groupe, afin d’optimiser la pertinence et l’efficacité de l’environnement de contrôle.

Vous participerez à l’amélioration continue et au pilotage des dispositifs transversaux de Contrôle Interne, et notamment :

  • A la réalisation du RCSA (Risk and Control Self Assessment) de Société Générale Assurances en France : travaux préparatoires, assistance dans la conduite des RCSA, réalisation des synthèses et restitution des risques opérationnels, suivi des plans d’action,
  • A la supervision méthodologique et à l’animation du dispositif de cartographie des risques dans les implantations internationales du Groupe
  • A la définition et la mise à jour du périmètre des processus sensibles justifiant d’une mise sous pilotage, en collaboration avec les référents des directions opérationnelles
  • A la réalisation de reportings à destination du Comité Exécutif de Société Générale Assurances, des Directions métiers et du Groupe Société Générale

Et si c’était vous ?

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur, Ecole de commerce), vous justifiez d’une première expérience sur un poste de contrôleur interne et/ou dans l’organisation de processus. Curieux et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et un bon niveau d’anglais. La connaissance du domaine de l'Assurance est un plus.

  • Déplacements ponctuels dans les entités internationales
  • Poste basé à Paris la Défense (92).

Plus qu’un poste, un tremplin

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2200004B
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: immediat
Date de publication: 04/01/2022
Partager