Analyste Risques de Contreparties sur Opérations de Marché-(H/F)

CDI|La Defense|Finance

Analyste Risques de Contreparties sur Opérations de Marché-(H/F)

La Defense, France CDI Finance

Vos missions au quotidien

Vous avez envie de developper votre vision des activites marches ? Comprendre le mecanisme des derniers produits structurés créés au sein de Societe generale ? En tant qu’analyste risques de contreparties sur opérations de marchés, vous definierez les methodologies pour calculer le risque de contrepartie sur ces produits.

Un quotidien stimulant, des contacts reguliers avec les front officers. Bref, de vrais challenges à relever tous les jours !

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Calculer les profils de risque de contrepartie des nouvelles transactions exotiques.
  • Déterminer des taux de financement à appliquer aux produits de placement (actions, obligations, mutuals funds ...) de la Gestion Privée.
  • Contribuer à la définition des méthodologies de calcul des indicateurs de risque de contrepartie.
  • Améliorer les outils liés à l’ensemble de ces processus. (Python, VBA ..)

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplomé(e) d’un bac+5 (école d’ingénieur ou mathématiques appliqués à la finance).
  • Vous disposez d’une première expérience (stage, VIE, 1er poste) dans le domaine de la finance de marché au cours de laquelle vous vous êtes familiarisé avec :
    • le fonctionnement général des marchés financiers, les différents acteurs et métiers ;
    • les produits financiers et leurs risques et les modèles utilisés pour leur valorisation
  • Vous aimez travailler en équipe et vous êtes à l’aise en communication à l’oral et à l’écrit avec de nombreux interlocuteurs,
  • Vous maitrisez Excel et avez envie de vous lancer dans le developpement sous Python,
  • I heard you speak English? This will be a real strength in an international context !

Plus qu’un poste, un tremplin

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques sur opérations de marché qui est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer à la gestion des risques de marché et de contrepartie pour le développement des métiers et de leur rentabilité.

Travailler au sein de l’équipe GRM, c’est exercer un métier intellectuellement passionnant. C’est dans cette équipe que sont designés les modèles de toutes les métriques économiques et réglementaires utilisées pour le suivi des risques de marché et de contrepartie ainsi que pour le calcul des exigences en fonds propres de la banque. Vous êtes au cœur de projets majeurs pour le futur des activités de marché, et au cœur des évolutions réglementaires de ces métiers qui seront nombreuses ces prochaines années.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000HIL
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 02/09/2021
Partager