ANALYSTE RISQUES ET REPORTING MIDDLE OFFICE-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Assurances

Vos missions au quotidien

Au sein du pôle reporting et analyse d’actifs du Middle Office, votre rôle vous permettra d’être en contact avec de multiples interlocuteurs en interne (Front Office, Back Office, Risques, Normes et réglementaires, Marketing, filiales, équipes projets) et en externe (auditeurs et commissaires aux comptes).


Vos principales missions sont :


• Reporting de la gestion financière des actifs de SOGECAP et de ses filiales : suivi des investissements, contrôles des seuils et limites d’investissements, suivis des risques de taux et de baisse des cours de bourse, suivi du risque de contrepartie, risque de change, opérations de couverture, suivis spécifiques sur certaines catégories d’actifs.

• Assurer l’interface avec les équipes front office (Allocation d’actifs, Immobilier) et la Direction des Risques dans le cadre d’études menées sur les investissements réalisés et dans le cadre de la préparation des documents supports pour les Comités d’Investissements, Comités Finances et Risques et Comités ALM.

• Assurer l’interface avec les équipes du back office (Comptabilité Titres) dans le cadre du contrôle hebdomadaire des opérations de marché enregistrées.

• Participer aux projets de développement des outils informatiques liés à l’activité financière.


Et si c’était vous ?

Diplômé d'un BAC +3 (Finances, Comptabilité ou Back /Middle Office), vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans en back /middle office - activité financière en banque, assurance ou société de gestion

Bonnes connaissances des produits financiers (produits de taux, actions, dérivés classiques, OPCVM)

Bonne maîtrise d’Excel : utilisation de formules plus ou moins complexes, macro VBA

Connaissance des diffuseurs de données financières (Bloomberg)

Business Object / SAP : Mettre en forme des requêtes ou rapports pour élaborer des reportings

Autonomie, rigueur, bon relationnel

Anglais intermédiaire


Poste basé à Paris La Défense (92).


Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 


Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.


Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000HBZ
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/10/2020
Date de publication: 18/08/2020
Partager

ANALYSTE RISQUES ET REPORTING MIDDLE OFFICE-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Assurances