Analyste Valorisation-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Banque de financement et d'investissement

Mission

Vous rejoignez la Direction financière dédiée aux activités de marché et plus spécifiquement, les équipes du Valuation Group dont les missions sont les suivantes :

§   Contribuer à la valorisation en gérant les concepts de gouvernance et en dirigeant les discussions sur les évolutions des méthodes de valorisation des instruments financiers, du plus simple au plus complexe.

§   Réaliser les calculs des montants des  réserves de marché (comptables et prudentielles) et fournir des revues analytiques au trading, au Directeur financier et aux régulateurs

§   Revaloriser de manière indépendante l’ensemble des portefeuilles des activités de marché afin d’ajuster leur valorisation

§   Effectuer une veille technologique sur l’émergence des nouveaux concepts de valorisation

 

Vous rejoignez une équipe d’environ 30 personnes basées à la Défense, avec des relais à l’international. 

 

Poste clé dans le pilotage stratégique et l’analyse de la performance des activités de marchés, l’analyste valorisation est en contact des interlocuteurs internes (front office, la Direction des Risques…) et externes (régulateurs, commissaires aux comptes, …). Ce poste à forte composante technique, requiert une forte autonomie. Ce poste transversal offre un dialogue avec un nombre important de partenaires (internes et externes).


    Profil

    Diplômé d’une école d’ingénieur, d’une école de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire spécialisé en finance de marché ou en finance quantitative, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le secteur de la finance (valorisation, département des risques ou en trading/structuration). 

    Rigoureux, proactif, analytique et force de proposition, votre niveau d’anglais est courant.

    Du fait de la position et de la diversité des interlocuteurs, le poste des aptitudes en communication et une forte adaptabilité.

    Des compétences en programmation (C++, C#, Python, VBA, Excel…) sont souhaitées.

    La maîtrise de l'anglais est indispensable. 

     

    Evolution

    Ce poste vous permettra de développer une vision très transversale des activités de marché et vous permettra de réelles perspectives d’évolution dans l’ensemble du Groupe (finance, risque, audit, front office). 

    Environnement

    Vous rejoignez la Direction financière du Groupe dont les missions s'organisent autour des axes stratégiques suivants : définition de la stratégie du Groupe, pilotage de la performance, conformité et production de l'information financière, sécurité et optimisation de la fonction Finance


    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Référence: 19000K01
    Entité: Fonctions centrales groupes
    Date de début: Immédiat
    Date de publication: 07/11/2019
    Partager

    Analyste Valorisation-(H/F)

    C.D.I   |   La Defense - France   |   Banque de financement et d'investissement