Architecte fonctionnel et applicatif ITIM-(H/F)

CDI|Fontenay-Sous-Bois|Innovation / Digital / Projet / Organisation

Architecte fonctionnel et applicatif ITIM-(H/F)

Banque de détail France
Fontenay-Sous-Bois, France CDI Innovation / Digital / Projet / Organisation

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information de la banque de détail France de Société Générale, vous …

Bénéficierez d’un cadre de travail agréable facilitant l’équilibre vie pro/vie perso notamment en permettant jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine.

Evoluerez dans un environnement stimulant : intégrez nos équipes afin de relever les défis innovants qui nous animent au quotidien autour des pratiques de développement green, du cloud, de la data ou encore de la cybersécurité.

Baignerez dans une culture bienveillante : notre proximité avec le métier, l’entraide et l’écoute entre management et la communauté des experts font notre force. Un collectif plébiscité par 85% de nos collaborateurs*.

En tant qu’Architecte Solution, concrètement, vous serez amené(e) à:

• Réaliser, en tant que leader, le cadrage de la construction ou des évolutions de la solution dont vous avez la responsabilité

• Élaborer, spécifier et contrôler la mise à jour et assurer la communication de la documentation d'architecture fonctionnelle et applicative principalement, et technique quand c'est nécessaire, sur la solution, dans le respect du cadre de référence ITIM

• Contribuer, auprès des architectes d'entreprise, à la définition et à l’évolution de la stratégie SI et effectuer un suivi de la roadmap de la solution en vous assurant de son alignement avec la cible fonctionnelle et applicative du SI (cadre de référence)

• Assurer la gouvernance et le contrôle de la bonne mise en oeuvre de l'’architecture que vous aurez défini, de manière descendante auprès de la ou les DevTeam de votre organisation, ou des Tech Lead de ces équipes, et de manière ascendante en prenant en compte la réalité opérationnelle pour ajuster et réviser si besoin votre architecture

• Garantir une veille fonctionnelle et technique, et collaborer à la création et à la mise à jour des normes et standards groupe, puis les appliquer à la solution dont vous êtes l'architecte

• Proposer et/ou valider les scénarios d’évolution et de simplification de la solution, en fonction des contraintes d'organisation, de contexte, de réglementation et d’architecture de référence

* Résultats enquête collaborateurs IPSOS (Décembre 2021) 

Et si c’était vous ?

• De formation Bac +5, vous êtes diplômé(e) d’une école d'ingénieur en informatique ou université (M2 Pro)

• Vous disposez d’une expérience de 6 ans ou plus, incluant 2 ans minimum dans une position d'architecte applicatif, ou de Tech Lead, sur une solution d'envergure (équipe de plus de 10 personnes)

Plus qu’un poste, un tremplin

En intégrant Société Générale, vous serez aux manettes pour développer et renforcer votre expertise. Nous rejoindre, c’est constamment partager au sein de nos communautés IT, c’est monter en compétences grâce à nos parcours de formation, c’est rester connecter en participant à des événements techs… Mais c’est aussi la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise : grâce à notre politique de mobilité interne, vous pourrez évoluer vers d’autres métiers IT ou rejoindre différentes Directions du Groupe.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000QSB
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 12/01/2023
Partager