Assistant(e) Social(e)-(H/F)

 Bordeaux, France       C.D.D        Ressources humaines

Vos missions au quotidien

 Au sein de la Banque De Détail France de la Société Générale vous intervenez d’une part, au niveau individuel pour préserver l’équilibre psychologique, matériel et social du salarié en apportant assistance, conseil et propositions, et  d’autre part au niveau collectif, pour participer à l’amélioration des conditions et des relations de travail.

Vous assurez les missions d’Assistant(e) Social(e) du Travail conformément à la législation en vigueur, dans le cadre du projet de service du Service Social du Travail :

- sur le plan individuel, vous assurez l’aide adaptée aux situations,

- sur le plan collectif :

  • vous développez les contacts et coopérations professionnels avec les hiérarchies fonctionnelles et la ligne RH
  • vous contribuez à la veille sociale
  • vous développez les actions de sensibilisation et de prévention nécessaires.
  • vous évaluez, analysez, synthétisez et transmettez à l’Assistant(e) Social(e) Régional(e) de la DR les faits sociaux recueillis auprès des salariés


- Vous participez aux réunions organisées par le Responsable de la coordination du Service Social du Travail à Paris (Journées nationales semestrielles, …), et à des réunions mensuelles organisées par la Direction des Ressources Humaines régionales à Bordeaux.


Objectifs/incontournables du poste

Assistance post hold up, handicap (voire personnes handicapées en postes ou qui arrivent)

Devoir d’alerte auprès de la hiérarchie (Ligne métier)/ ASR dans une situation potentiellement à risques.

L’assistant(e) social(e) doit trouver le juste équilibre entre confidentialité et devoir de reporting

Et si c’était vous ?

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant(e) Social(e) (DEASS), vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans en service social au cours de laquelle vous avez confirmé votre expertise.

 

Reconnu(e) pour votre intérêt pour les problèmes humains et votre sens de la communication, vous êtes doté(e) d'une réelle aptitude au travail partenarial et à la négociation, vous faites preuve d’autonomie, d'ouverture d'esprit et d'une bonne capacité de recul.

 

Vous disposez d’une bonne maîtrise du Pack Office.

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité en termes d'acquisition d'expertises nouvelles.

Pour la 8ème année consécutive, Société Générale a reçu le label "Top Employer France" pour sa politiques de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Détail. Avec 29 000 collaborateurs dans plus de 2200 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail en France place la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien.

Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.

 

Dans le cadre de la politique sociale du groupe Société Générale, l’assistant(e) social(e) contribue, dans le respect de sa déontologie professionnelle, au niveau individuel, à préserver l’équilibre psychologique, matériel et social du salarié en apportant assistance, conseil et propositions.

 

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000JIN
Entité: Banque de détail France
Date de début: Immédiat
Date de publication: 08/09/2020
Partager

Assistant(e) Social(e)-(H/F)

C.D.D   |   Bordeaux   |   Ressources humaines