Assistant juriste-(H/F)

 La Defense, France       Alternance        Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Société Générale Assurances renforce sa Direction des Affaires Juridiques et Fiscales et recrute, pour une durée d’un an, un Alternant Juriste dédié principalement à l’activité de protection des données et de support d’innovation.

A ce titre, vous participez aux missions suivantes, en collaboration avec un juriste confirmé :

  • Conseil et accompagnement de la fonction juridique Données et Nouvelles Technologies dans le suivi des projets de l’entreprise (valorisation des données, dématérialisation des relations clients, R&D…) ;

  • Veille législative, réglementaire et jurisprudentielle ;

  • Elaboration de notes et de tableaux de synthèse sur l’activité concernée.

Vous pouvez également intervenir sur d’autres missions transversales, notamment en support de la fonction de droit des affaires de la Direction des Affaires Juridiques et Fiscales.


Et si c’était vous ?

Etudiant en Master II, vous avez une parfaite connaissance de la réglementation applicable en matière de protection des données et du droit des contrats, ainsi qu’une bonne connaissance et un intérêt avéré pour les nouvelles technologies.

Curieux/se et pragmatique, observateur/-trice, pédagogue, rigoureux/se, vous êtes force de propositions alternatives et faites preuve d’aisance tant rédactionnelle que relationnelle.

Vous êtes également autonome et faites preuve d’un bon sens de l’organisation.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour ce poste (oral et écrit).

Une première expérience juridique tel qu’un stage serait un plus.

Poste à pourvoir en alternance (Professionnalisation ou Apprentissage), basé à Paris La Défense (92).


Pourquoi nous choisir ?

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.


Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 200009CM
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: Immédiat
Date de publication: 07/08/2020
Partager

Assistant juriste-(H/F)

Alternance   |   La Defense   |   Juridique / Fiscalité / Conformité