Assistant.e Etudes Conformité et Risques opérationnels et de Contrepartie - Paris (75006)-(H/F)

Stage|Paris|Conformité

Assistant.e Etudes Conformité et Risques opérationnels et de Contrepartie - Paris (75006)-(H/F)

Paris, France Stage Conformité

Vos missions au quotidien

Vous intégrerez l'équipe "Risques Opérationnels /Conformité / Risques de Contrepartie" de la Direction Commerciale Régionale de Paris Saint Michel.

Sous la responsabilité de votre maître de stage, vous participerez aux missions suivantes :

- Accompagner les actions locales relatives à la lutte contre la fraude (traitement des alertes, suivi des dossiers…) et celles relatives à la conformité (KYC, revues …)

- Effectuer les démarches nécessaires à la mise en conformité des dossiers clients et assurer le suivi de ces opérations par le biais de reportings

- Contribuer au dispositif LAB-FT afin d’émettre les Fiches d’Opérations Atypiques

- Effectuer des opérations d’Audit

- Accompagner les agences dans la mise en place et le suivi des plans d’action curatifs

- Contribuer à l’appropriation par les exploitants des méthodes et des outils (formation & assistance).

- Suivi des débiteurs et mise en place d’actions curatives

Vous interviendrez dans le cadre de la politique des risques opérationnels et de la conformité des opérations tant du point de vue sécurité financière (KYC, lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme, embargo) que de la protection de la clientèle (réglementation MIF, droit au compte, déliaison assurance, RGPD...). Vous interviendrez également dans le cadre de la politique des risques de contrepartie.

Stage d'études à temps plein, basé à Paris dans le 5ème arrondissement, avec un régime de travail du lundi au vendredi.

Déplacements possibles en agences.

Et si c’était vous ?

Vous êtes étudiant(e) de niveau BAC+4/5 en Université ou Ecole de commerce avec une spécialisation en conformité et/ou audit et/ou droit et/ou finance.

Vous avez une connaissance des marchés et des produits financiers et bancaires.

Vous avez des notions sur les réglementations en vigueur au sein des risques :

- Sécurité financière

- Lutte Anti-Blanchiment

- Conformité

- Protection de la clientèle

Vous êtes dynamique et autonome. Vous faites preuve de pro-activité, d'organisation, d'esprit d'analyse, de rigueur et de curiosité. Vous aimez le travail en équipe et disposez de qualités relationnelles indéniables.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (maîtrise d'Excel exigée) et vous disposez d'une faculté d'apprentissage des logiciels internes.

Plus qu’un poste, un tremplin

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour un entretien de motivation.

Stage de 6 mois basé à Paris 5e.

Gratification selon grilles Société Générale.

Début de stage : septembre 2022

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000MG9
Entité: Banque de détail France
Date de début: 05/09/2022
Date de publication: 26/07/2022
Partager