Auditeur IT/SI spécialisé Embargo & Sanctions-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Systèmes d'information

Mission


Basé à Paris, au sein de notre siège de La Défense, vous contribuerez à identifier les risques sur les systèmes d'information, à évaluer le respect des contraintes réglementaires en vigueur (en particulier sur les sujets Embargos et Sanctions en lien avec les régulateurs US et Français) et l’efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.


L’auditeur SI doit non seulement disposer des compétences techniques suffisantes lui permettant d’appréhender rapidement les environnements informatiques variés et complexes auxquels il sera confronté mais il doit également être capable d’évaluer les processus de gestion et des métiers associés.


Vos objectifs seront de :


  • Recueillir, dans le respect des règles d'éthiques et de confidentialité, les informations nécessaires pour appréhender le contexte bancaire et informatique de la mission à laquelle vous participez ;

  • Procéder à des travaux de vérification et d’analyse selon les risques identifiés ;

  • Formuler des préconisations pragmatiques à forte valeur ajoutée pour les métiers ;

  • Restituer les conclusions de vos travaux à des interlocuteurs de haut niveau ;

  • Participer activement au suivi de la mise en œuvre de vos préconisations.


Selon votre profil, vous vous verrez confier le rôle de chef de mission, qui vous amènera à encadrer sur le terrain une équipe d'auditeurs. Vous serez alors responsable de la gestion opérationnelle de la mission, à savoir :


  • L’élaboration de la stratégie de la mission d’audit ;

  • L'évaluation des risques sur le périmètre confié ;

  • La vérification de la qualité, la pertinence et la documentation des investigations réalisées par votre équipe et la rédaction du rapport d'audit ;

  • La gestion du budget et du planning de la mission ainsi que l’encadrement de votre équipe.




Profil

De formation supérieure BAC+5 minimum (école d’ingénieur ou 3ème cycle universitaire spécialisé), vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’un cabinet d’audit ou de conseil, ou d’un département informatique d’un grand Groupe.

 

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et orales en français et en anglais. Vous êtes autonome et pragmatique et appréciez le travail en équipe dans un environnement multiculturel.

 

Vous êtes intéressé par les problématiques bancaires, disposez d’une solide culture générale dans le domaine des systèmes d’information ET d’une expertise reconnue sur les systèmes et moyens de paiements (incluant les outils de filtrage Embargos & Sanctions)

 

Une certification professionnelle de type CISA ou ACAMS Sanction est un plus.

 

Votre contrat

 

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Rémunération en fonction du profil et de l’expérience.

 

 

 

 

 

 

 


Evolution

Notre positionnement indépendant et stratégique nous permet d’apporter aux métiers un vision de la maîtrise de leurs risques sur les S.I. et de leur efficacité opérationnelle. Ce poste vous permettra d’avoir une vision globale de l’organisation du Groupe et de ses nombreuses activités, tout en développant vos compétences en matière d’analyse de données. En nous rejoignant, vous intégrez un parcours accélérateur de compétences offrant un tremplin vers des postes à responsabilités dans des domaines variés au sein du Groupe.


Environnement


Vous intégrerez l’équipe d’audit interne en charge de couvrir les Systèmes d’Information du Groupe Société Générale. Nous intervenons sur l’ensemble des périmètres : Wholesale Banking, Réseaux Banque de Détail en France et International Retail Banking, en France et à l’international. Pratique, méthodique et indépendant, l'Audit des Systèmes d'Information mobilise 120 auditeurs experts IT, des ingénieurs sécurité, des développeurs, des architectes ou des chefs de projets localisés sur une dizaine de hubs.

Vous interviendrez dans des environnements métiers, techniques et humains particulièrement variés et stimulants, fréquemment en collaboration avec d’autres équipes d’audit ou d’Inspection Générale, et ce dans les 76 pays où le Groupe est présent. Des déplacements occasionnels à l’international sont donc à prévoir sur une durée ne dépassant toutefois pas 3 semaines consécutives.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000IXP
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 04/11/2019
Partager

Auditeur IT/SI spécialisé Embargo & Sanctions-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Systèmes d'information