Auditeur junior sur les activités de financement, conseil et gestion privée-(H/F)

 France       C.D.I        Organisation / Stratégie / Audit / Qualité

Mission

La Direction du Contrôle Périodique du Groupe Société Générale rassemble les équipes d’Audit et l’Inspection Générale.

La mission principale de l’Audit est d’évaluer, dans le cadre d’une approche objective, rigoureuse et impartiale, la conformité des opérations, le niveau de risque effectivement encouru, le respect des procédures ainsi que l’efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.

L’auditeur participe à des missions d’audit portant sur l’ensemble des activités de Financement, Conseil et Gestion Privée.

Dans le cadre d’une mission d’audit, sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission, il peut être associé, en fonction des besoins, à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport).
L’auditeur :
- identifie et évalue les risques inhérents aux activités auditées (risques de crédit et opérationnels), évalue le dispositif de contrôle de ces activités et l’application des procédures et dispositions réglementaires ;
- formalise ses travaux ;
- définit les axes d’amélioration, formule des préconisations et contribue au suivi de leur mise en œuvre ;
- contribue à la rédaction du rapport de mission et aux debriefings de la mission ;
- contribue tout le long de la mission à maintenir une bonne communication avec les audités.

Il contribue à l’enrichissement et à la mise à jour de la méthodologie d’audit.

En collaboration avec son manager, il est chargé de se former aux métiers de Financement, Conseil et Gestion Privée et aux risques associés.

Après une période d’adaptation dont la durée est fonction de son expérience professionnelle et de ses compétences, l’auditeur dispose d’une bonne autonomie dans le cadre des tâches qui lui sont confiées par le chef de mission.

Il doit assurer une parfaite piste d’audit des travaux effectués et rendre compte à bon escient au chef de mission.

Profil

Expérience
- BAC+5 – diplômé de l’enseignement supérieur (école de commerce, école d’ingénieur, 3ème cycle universitaire spécialisé…) ou équivalent européen/international
- Une expérience (stage, VIE) en audit, en analyse crédit, en banque de financement et d’investissement ou en gestion privée.
- Anglais courant

Aptitudes :
- rigueur, fiabilité et ténacité
- esprit d’analyse et de synthèse
- communication orale et écrite, assertivité
- hauteur de vue, esprit critique et curiosité
- esprit d’équipe

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez l'audit SI qui dépend de la Direction du Contrôle Périodique. L'audit SI garantit un contrôle indépendant sur les risques informatiques de l’ensemble des métiers du groupe. Son principal enjeu : évaluer, contrôler et gérer les risques pris par la banque en France et à l’étranger. Pratique, méthodique et indépendant, l'audit des systèmes d'information mobilise 120 experts IT, des ingénieurs sécurité, des développeurs, des architectes ou des chefs de projets dans le monde. Les 18 000 informaticiens de la Société Générale et l’audit SI sont porteurs d’enjeux majeurs en termes de performance, de compétitivité, d’innovation et de sécurité pour tous nos métiers.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000QRV
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 13/11/2019
Partager

Auditeur junior sur les activités de financement, conseil et gestion privée-(H/F)

C.D.I   |   France   |   Organisation / Stratégie / Audit / Qualité