Business Analyst Filtrage-(H/F)

CDD|La Defense|Conformité

Business Analyst Filtrage-(H/F)

La Defense, France CDD Conformité

Vos missions au quotidien

Les sujets de sécurité financière, très en lien avec l’actualité, vous intéressent ? Vous avez envie de rejoindre une équipe récente en pleine croissance ? Les plateformes de filtrage Sanctions & Embargos (S&E) sont au cœur des systèmes de surveillance de la Sécurité Financière. En tant que Business Analyst Filtrage au sein de l’équipe Dispositif de Filtrage – Business Intelligence Unit(BIU), vous intervenez sur les projets d’évolution autour du moteur de filtrage, et êtes en relation avec de nombreux acteurs de la Conformité.

Concrètement, vous serez amené(e) à:

- Participer à l’analyse des nouvelles versions et fonctionnalités du moteur de filtrage pour les sujets Sanctions mais aussi Know Your Costumer (KYC) (Politically Exposed Person (PEP) / Relatives and Close Associates (RCA) / Negative News),

- Mener les études de testing et d’impacts en analysant les données issues des filtrages,

- Identifier des opportunités d’optimisation et de calibrage du moteur de filtrage,

- Aider au déploiement d’un programme de Quality Assurance du moteur de filtrage en coordination avec des équipes dédiées à Chennai,

- Collaborer aux travaux des équipes data science de CPLE pour à la fois renforcer le dispositif de filtrage et l’optimiser à travers des solutions innovantes.

Et si c’était vous ?

- Vous avez une bonne connaissance des métiers et produits bancaires.

- Vous avez une expérience de Business Analyst ou d’analyse des données.

- Vous savez récolter et analyser des données et proposer des synthèses des travaux.

- Vous êtes un facilitateur qui sait s’adapter avec souplesse, mais aussi prendre des décisions et les défendre.

- Vous avez un bon relationnel et savez travailler avec des équipes techniques mais aussi compliance.

- You’re fluent in English? This will be a real strength in an international context !

- Vous connaissez le domaine de la conformité et de la sécurité financière. Vous avez une bonne compréhension des risques de criminalité financière, notamment Embargos ? C’est définitivement un plus !

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000UKQ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 03/11/2021
Date de publication: 07/10/2021
Partager