CDD - Juriste en droit social -(H/F)

CDD|La Defense|Ressources Humaines

CDD - Juriste en droit social -(H/F)

La Defense, France CDD Ressources Humaines

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction des Relations Sociales, rattachée à la Direction des Ressources Humaines Groupe, vous serez l'interlocuteur privilégié des hiérarchies et lignes RH.

Votre principale mission sera de les conseiller et de les assister sur les questions de droit du travail individuel.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Répondre à leurs interrogations et proposer des solutions concrètes aux problématiques juridiques qui se posent dans le cadre des relations de travail de l’embauche à la rupture du contrat de travail
  • Travailler de manière ponctuelle sur des questions de droit du travail collectif
  • Gérer les contentieux sociaux individuels en réalisant les prestations suivantes :
    • analyser les demandes formulées, préparer l'argumentaire en réponse, collecter des pièces nécessaires à la défense des intérêts de SG
    • élaborer si besoin un schéma de négociation éventuelle
    • analyser les décisions obtenues et accompagner leur mise en œuvre (exécution de condamnation, recouvrement de condamnation, réintégration, avec les équipes de juristes, RH et/ou opérationnelles concernées)
  • Participer à des projets d’évolution d’organisation des entités sur les aspects juridiques sociaux et à des projets transversaux au sein de la fonction ressources humaines
  • Animer des sessions de formation en interne auprès des hiérarchies et lignes RH sur des sujets de droit du travail

Et si c’était vous ?

De formation BAC+5 (3ème cycle en droit social), vous avez une expérience minimum de 5 ans, dont 3 dans une grande entreprise et le cas échéant en cabinet d'avocats.

Vous disposez d’une très bonne connaissance en conseil juridique, et droit social individuel. Une expérience en gestion des contentieux et la maîtrise de l’anglais sont indispensables pour occuper ce poste.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Réactivité, rigueur et organisation
  • Forte aptitude relationnelle
  • Sens du travail en équipe et du service

Plus qu’un poste, un tremplin

Ce poste vous permettra de développer votre expertise en droit social sur les questions inhérentes aux Relations Sociales et à la gestion individuelle.

Il pourra également vous permettre par la suite d’exercer les fonctions de juriste au sein d’autres services tel que le service réglementaire et de la négociation collective, de devenir manager ou encore de vous orienter vers des fonctions RH ou de projet.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2300017T
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 01/02/2023
Date de publication: 17/01/2023
Partager