Chargé d’Etudes RH – Rémunération et Pilotage Budgétaire-(H/F)

 La Defense, France       C.D.I        Ressources humaines

Vos missions au quotidien

Envie d’un environnement dynamique pour travailler sur des sujets d’expertise ?

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Société Générale Assurances, notre équipe de spécialistes (4 personnes) oriente et met en œuvre :

  • La Politique de Rémunération et d’Avantages Sociaux en France et à l’International (10 pays).
  • Le Pilotage Budgétaire des Effectifs et des Frais de Personnel (2 800 collaborateurs dans le monde).
  • La Cartographie des Postes et les Cotations (Méthodologie Hay).
  • La réalisation des Tableaux de Bord RH.

 

Vous contribuerez notamment à :

  • Effectuer une veille sur les rémunérations pratiquées dans le secteur de l’Assurance via des enquêtes de rémunération.
  • Piloter le processus annuel de révision des salaires et d’attribution des bonus sur votre périmètre.
  • Proposer et déployer, en France et à l’international des scenarios d’ajustement de la Politique de Rémunération (Fixe, Bonus, I&P, Actions Gratuites…) et d’Avantages Sociaux (Complémentaire Santé, Prévoyance, Article 83) en cohérence avec les pratiques du Groupe SG.
  • Effectuer des simulations sur l’évolution de la masse salariale dans le cadre du processus budgétaire et Expliquer les écarts dans le cadre des arrêtés mensuels.
  • Piloter les impacts de Solvabilité 2 et des évolutions réglementaires.
  • Assurer l’évolution de la cartographie des fonction et du système de grade selon la méthodologie Hay.
  • Suivre les campagnes de fixation des objectifs et de réalisation des entretiens annuels.
  • Mettre en place les outils et indicateurs nécessaires au pilotage de l’activité RH et en particulier au suivi du budget des effectifs.
  • Participer à des projets outils RH afin d’automatiser certains processus.

 

 

Et si c’était vous ?

Nous recherchons un chargé d’études RH polyvalent, de formation Bac+5 avec une expérience de 3 ans minimum en Rémunération ou Contrôle de Gestion Sociale. Ses compétences techniques (Appétence pour les chiffres, A l’aise avec les systèmes d’information, Qualités d’analyse et de synthèse, Rigueur) et son savoir-être (Aptitudes relationnelles pour travailler avec les comités de direction, Sens de la confidentialité) lui permettront de nous accompagner pour proposer une stratégie salariale en cohérence avec les enjeux stratégiques, maîtriser l’évolution des frais de personnel et piloter l’activité Ressources Humaines.



Pour mener à bien ces missions, une maîtrise avancée d’Excel est indispensable, Powerpoint est un plus et un anglais opérationnel est requis.


Pourquoi nous choisir ?

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 8 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 200008W4
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: Immédiat
Date de publication: 17/06/2020
Partager

Chargé d’Etudes RH – Rémunération et Pilotage Budgétaire-(H/F)

C.D.I   |   La Defense   |   Ressources humaines