Chargé d'Etudes Statistiques (CDD)-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Assurances

Mission

Au sein de la Direction Technique Dommages et Prévoyance, l’équipe Données et Reporting Technique du service Support Technique et Infocentre est en charge de l’administration des Bases Techniques. Les Bases Techniques sont un ensemble de tables au format SAS contenant les données de l’activité dommages issues du système d’information opérationnel. Ces bases sont exploitées à des fins statistiques par les chargés d’études.

Le challenge consiste à mettre à disposition des utilisateurs plus de 200 tables chaque semaine et plus de 300 tables chaque mois en s’assurant de la fiabilité des données et en respectant les engagements de service.

Le poste s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement des Bases Techniques qui se traduit par la mise en œuvre d’un plan action visant à sécuriser la chaîne d’alimentation et à accroître la maîtrise globale du dispositif. Ce plan d’action se décline selon les thématiques suivantes :

  • Optimiser la chaîne d’alimentation.
  • Enrichir le patrimoine actuel.
  • Améliorer la qualité et l’accès à la donnée.
  • Mettre en place des outils de contrôle et de validation pour les administrateurs et les utilisateurs.
  • Répondre à un besoin de documentation technique.

Profil

De formation BAC+3 à BAC+5 en informatique décisionnelle ou en statistiques, vous disposez d’une forte appétence pour les projets et développements informatiques. Vous avez une maîtrise avancée des outils SAS (SAS/BASE, SAS/MACRO…) et Excel. Rigoureux/se et organisé/e, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et de communication. La connaissance du domaine de l’assurance dommages serait un plus.

Poste à pourvoir en CDD,  basé à la Défense (92).


Environnement

Société Générale Assurance est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France (Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie) et à l’international, Société Générale Assurance s’appuie sur ses 2600 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000UBI
Entité: Soci‚t‚ G‚n‚rale Assurances
Date de début: 02/12/2019
Date de publication: 06/11/2019
Partager

Chargé d'Etudes Statistiques (CDD)-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Assurances