Chargé d'Affaires-(H/F)

CDI|La Defense|Gestion des opérations bancaires

Chargé d'Affaires-(H/F)

La Defense, France CDI Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Envie d’être l’interlocuteur priviligié de nos clients Entreprises et Professionnels de l’immobilier  que ce soit au moment de la mise en place du contrat et tout au long de la vie de leur financement immobilier ?

Vous aimez l’immobilier et plus particulièrement le financement ? Notre poste de Chargé d’affaires va vous interesser !

 Société Générale Financements Immobiliers (SGFI) accompagne les clients Entreprise de la Banque dans leurs stratégies et financements immobiliers (Investisseurs, Promoteurs, Marchands de bien, Corporate).

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Qualifier et s’assurer de la complétude des dossiers de crédit analysés par la Direction commerciale lors de leur demande de mise en force, collecter les éventuels documents complémentaires nécessaires.
  • Accompagner le représentant de la Direction Commerciale lors de rendez-vous clients  nécessitant une assistance technique.
  • Mettre en force les financements demandés, prendre et mettre en force les sûretés, gérer les événements de la vie du financement.
  • Assurer la gestion courante de l’utilisation de toutes lignes de crédits, initier le suivi du budget des opérations et traiter les éventuelles alertes du service Opérations.
  • Gérer les pools bancaires

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes titulaire idéalement d'un Bac + 5 en droit notamment dans le domaine de l'immobilier 
  • Ou vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en banque sur le marché entreprises en tant que Chargé de middle office, Chargé d’affaires recouvrement ou Juriste immobilier ; ou encore dans un service juridique, étude notariale ou cabinet d’avocat
  • Un bon esprit de synthèse, de la rigueur, de l’autonomie et une bonne plume seront nécessaires pour préparer et suivre vos dossiers de manière efficace
  • Vous avez un bon relationnel, le goût du contact et le sens de l’écoute
  • Vous êtes incollable (ou presque) sur les questions juridiques (plus précisément sur le droit de l’immobilier)

Plus qu’un poste, un tremplin

Votre expérience vous permettra de bénéficier de passerelles notamment au sein de la Direction de l’Immobilier.

Chez nous, vous serez accompagné(e) individuellement pour faire de votre expérience Société Générale un vrai tremplin de développement professionnel (formations, co-mentoring, mobilité interne) et personnel

L’avenir, c’est vous !

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000V3S
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 10/01/2022
Partager