Chargé d'affaires publiques groupe-(H/F)

Stage|La Defense|Analyste / Business Intelligence

Chargé d'affaires publiques groupe-(H/F)

La Defense, France Stage Analyste / Business Intelligence

Vos missions au quotidien

Vous rejoindrez la Direction des Affaires Publiques du Groupe, en charge de coordonner et d’animer la mise en œuvre de la démarche affaires publiques et relations institutionnelles du Groupe.

Sous la responsabilité de la directrice de cabinet qui assurera votre formation,  vous serez en interaction directe avec tous les membres de l’équipe (14 personnes) et apprendrez dans un environnement intense (incluant, entre autres : les élections en France et en Allemagne, la présidence française du Conseil de l’UE, la transposition des dispositions de Bâle III, de FRTB et de diverses politiques ESG et digitales).

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  1. Produire des études qualitatives et quantitatives pour aider à définir ou appuyer les positions du Groupe (30%)
  • Exploiter et analyser des données documentaires (e.g. académiques ou d’associations de place) et économiques ou de marché (e.g. Statista, Bloomberg) ;
  • Synthétiser les constats en format synthétisé et publiable en français ou en anglais.
  1. Elaborer et décliner la stratégie de vulgarisation des positions du Groupe (30%)
  • Être force de proposition à la fois sur le format et sur le contenu de notes ou d’articles de vulgarisation à partager en externe, via des communications simples et pertinentes ; 
  • Effectuer un travail continu de benchmark et de suivi des publications afin de s’assurer de la bonne atteinte des objectifs et du positionnement de la Société Générale par rapport à ses pairs.
  1. Assister l’équipe dans la préparation des interventions des représentants Société Générale auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux (40%).
  • Assurer une veille des productions et des prises de parole des acteurs réglementaires et associatifs en France, au sein de l’Union Européenne et à l'étranger ;  
  • Rédiger des notes de synthèse d’appui aux éléments de langage ou notes techniques élaborés par la Direction des Affaires Publiques (e.g. synthèse de rapports, discours, papiers de position).

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+5 ou en césure avec une appétence pour les affaires publiques, la réglementation économique, la finance ou le droit.
  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles (en français comme en anglais).
  • Vous savez analyser des bases de données économiques et financières sur Excel.
  • Vous aimez le travail en équipe et en « mode projet ».
  • Vous avez idéalement réalisé un stage significatif en affaires publiques ou dans le secteur financier et disposez d’une expérience (universitaire ou en stage) dans un milieu anglophone.
  • You're fluent in english ? 

Plus qu’un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000IHZ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 06/09/2021
Date de publication: 09/06/2021
Partager