Chargé d'assurance Spécialiste Financements-(H/F)

CDI|La Defense|Juridique / Fiscalité / Conformité

Chargé d'assurance Spécialiste Financements-(H/F)

La Defense, France CDI Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

S'assurer d'un transfert des risques des activités du Groupe par des contrats d'assurance, et jouer un rôle de conseiller spécialisée auprès des lignes-métiers du Groupe :ce sont des missions qui vous tentent ?


Vous êtes l’expert en assurance aviation, maritime, transports, éolien/photovoltaïque, énergies du Groupe Société Générale.
Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous jouez le rôle de conseiller spécialisé auprès des lignes-métiers. De par votre fonction, vous serez amené(e) à apporter votre expertise et accompagner au quotidien des lignes-métiers dans leurs activités de financement d’actifs, projets et ressources naturelles.
Vous participerez à la protection de la banque et à son développement dans un objectif global de soutien des clients et de l’économie réelle.


Concrètement vous serez amené(e) à : 

  • gérer les aspects assurances des activités de financement en France et l’international (opérations structurées, opérations spécifiques dans les domaines aéronautique, shipping, ferroviaire, éolien, photovoltaïque, et facultés hard & soft et/ou projets énergies) pour assurer un transfert des risques ;
  • conseiller les chargés d’affaires dans la rédaction des clauses assurances des contrats de financements avec les clients de la banque et lors des négociations ;
  • auditer et valider les assurances des clients financés ;
  • participer à l’achat d’assurances pour compte propre, spécifiques aux besoins des différents financements.

Et si c’était vous ?

  • Titulaire d’un bac+5 avec une spécialisation en droit des affaires/assurances/transports, vous bénéficiez d'une première expérience (3 ans minimum) chez un assureur, un courtier d’assurances ou à la direction des assurances / risques d’une entreprise.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse.
  • Vous êtes engagé(e), et disposez d’une bonne capacité relationnelle pour travailler en équipe tant avec les métiers de la banque d’investissement, de la banque privée et des filiales du Groupe en France et à l’international.
  • Vous avez une solide culture technique d’assurance aviation, maritime corps ou faculté
  • You're fluent in English

Plus qu’un poste, un tremplin

Intégrer Société Générale et rejoindre notre communauté juridique, c’est se donner l’opportunité d’acquérir de nouvelles expertises et d’évoluer au sein d’un Groupe qui déploie ses activités à l’international. Grâce à notre politique de formation et de mobilité interne, vous pourrez évoluer vers différents métiers au sein de la filière juridique ou plus largement au sein du Groupe.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !



Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000MFM
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 01/01/2021
Date de publication: 15/10/2020
Partager