CHARGE DE MIDDLE OFFICE GRANDES ENTREPRISES - PARIS CENTRE ENTREPRISES-(H/F)

CDD|Paris|Gestion des opérations bancaires

CHARGE DE MIDDLE OFFICE GRANDES ENTREPRISES - PARIS CENTRE ENTREPRISES-(H/F)

Paris, France CDD Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Nous vous proposons de rejoindre l'Agence de PARIS CENTRE dédiée aux grandes entreprises du Groupe, en tant que Middle Officer.

Vous assurez la gestion opérationnelle d’un portefeuille de 5 à 10 clients et vous êtes au centre de la relation client au côté de l’équipe commerciale : vous avez des contacts quotidiens avec les clients dont vous avez la charge, vous accusez réception des demandes, vous vous engagez sur un délai de réponse et vous avez à cœur de délivrer un service de haute qualité.

En tant que Middle Officer Grandes Entreprises vous travaillez en étroite collaboration avec les Chargés de clientèle et vous êtes amené à participer à des rendez-vous client. Vous êtes force de proposition sur tous les sujets qui relèvent de votre périmètre : vie des comptes, cash management, octroi et au renouvellement de concours, notations des contreparties, conformité.

Le spectre des missions, large et diversifié, nécessite de l’autonomie, de la prise d’initiative, de la curiosité, une grande réactivité face à une clientèle exigeante, ainsi que de la rigueur.

Vie du compte

  • Vous gérez toutes les demandes en lien avec la vie des comptes : ouvertures et fermetures de comptes, conditions tarifaires, procurations, tenue des dossiers juridiques, collecte et traitement des bilans, circularisations destinées aux commissaires aux comptes …

Cash Management

  • Vous gérez toutes les demandes liées au cash management (télématique et monétique) en lien avec les cash managers et les équipes d’implémentation technique : mise en place de nouveaux contrats, avenants…

Octroi et renouvellement de lignes de crédit

  • Vous pilotez les notations et les renouvellements des concours court terme accordés à vos clients : demande des bilans consolidés / sociaux, saisie dans les outils, relance de  l’équipe commerciale pour la prise de rdv client et le calibrage des lignes, montage des renouvellements et notations dans les outils adéquats

Conformité

  • Vous effectuez les revues KYC (Know Your Customers) de vos clients, ainsi que les fiches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Autre

  • Vous menez à bien des missions transversales ponctuelles

Et si c’était vous ?

BAC + 5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un Front ou un Middle Office dédié aux Entreprises, au sein d’un établissement bancaire ou d’un cabinet d’audit.


Evolution

Etant donné la polyvalence du poste, les compétences que vous développerez vous permettront d’évoluer vers des métiers très diversifiés en fonction de vos appétences : commercial, cash management, audit, conformité, middle office spécialisé etc

Plus qu’un poste, un tremplin



L'agence est dédiée à une clientèle de grandes entreprises - Le régime de travail est du lundi au vendredi - Télétravail 2  jours par semaine

Pourquoi nous choisir ?

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Détail. Avec 29 000 collaborateurs dans plus de 2200 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail en France place la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien.

Au sein de BDDF, l'agence Paris Centre Entreprises est un centre d'affaires dédié aux Grands Clients Entreprises du Groupe. Elle est constituée d'une équipe de 230 collaborateurs intégrant dans un même lieu le Front, le Middle et les Back Office.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21001244
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 24/12/2021
Partager