Chargé de partenariats-(H/F)

CDI|La Defense|Commercial / Relation client

Chargé de partenariats-(H/F)

La Defense, France CDI Commercial / Relation client

Vos missions au quotidien

Au sein de la direction des Partenariats extérieurs, votre rôle consiste à prospecter, conclure et à animer commercialement les partenaires d’Oradéa Vie en leur proposant notamment de nouveaux produits/services adaptés à leurs besoins et conçus en lien avec les équipes marketing / techniques de Sogécap et en assurant la promotion de ces produits auprès de leurs forces commerciales.



Vos principales missions sont :

- Animer le portefeuille plateformes/CGPI supervisés et déjà partenaires afin de faire croître notre CA auprès d’eux ;

- Négocier les protocoles de partenariats et les mettre en forme ;

- Assurer l’interface entre les partenaires et les services internes de Société Générale Assurances concernés (Marketing notamment, Technique et Juridique le cas échéant…) pour toute commercialisation d’une nouvelle offre ;

- Animer les partenariats ainsi négociés ou confiés dans un objectif de développement commercial ;

- Assurer le suivi opérationnel de l’activité des partenaires supervisés en lien avec l’équipe Middle Office et de Gestion ;

- Assister le Responsable des Partenariats dans le suivi des projets de développement de l’offre.

Et si c’était vous ?

De formation supérieure type Bac+5 école de commerce (renforcée si possible par une formation en gestion de patrimoine), vous disposez d’une expérience commerciale similaire de 4 ans minimum acquise au sein d’une compagnie d’assurance ou en gestion de patrimoine chez un acteur du secteur financier. Vous possédez de bonnes connaissances des produits d'épargne sur les plans financier, technique, juridique et fiscal.

Votre connaissance des spécificités du marché des CGPI, de la gestion privée et du courtage est essentielle pour votre réussite. Par ailleurs, votre autonomie dans l’animation et le développement de votre portefeuille, votre aisance relationnelle et vos capacités de négociation seront autant de facteurs clés pour votre réussite à ce poste.

Enfin, des connaissances en matière de conduite de projets seraient un plus.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

La forte croissance de Société Générale Assurances s’accompagne d’un renforcement de son activité vis-à-vis des partenaires externes aux réseaux du Groupe Société Générale (plateformes et groupements de Conseillers en Gestion de Patrimoine, courtiers grossistes, banques privées…) via sa filiale Oradéa Vie. Le développement de celle-ci, qui constitue un axe de développement stratégique, a connu une forte accélération ces dernières années (Chiffre d’Affaires multiplié par 5 depuis 2014), accélération qui a vocation à se poursuivre afin de positionner Oradéa Vie comme un des acteurs clé de ce marché.

Oradéa Vie est aujourd’hui notamment reconnue pour son ADN d’innovations et pour sa proximité avec ses partenaires afin d’être réactifs à leurs demandes.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 210000T7
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/02/2021
Date de publication: 11/01/2021
Partager