Chargé de Projet Finance-(H/F)

Boursorama
 Boulogne-Billancourt, France       C.D.I        Comptabilité / Gestion

Vos missions au quotidien

BOURSORAMA recherche, pour l’équipe Comptabilité et Reporting, un Chargé de Projet Finance (H/F).

Au sein de la Direction Financière, vous vous positionnez comme l'interface avec les équipes de la Direction Financière, de la Direction Informatique et les autres parties prenantes pour traiter les besoins de travaux courants et pour la conduite des projets d’évolution et d’optimisation du système d’information comptable et règlementaire. 

Dans ce contexte, vos principales missions sont de :

  • Gérer les aspects fonctionnels des outils Finance (CODA, TITAN, Notilus) en lien avec les équipes informatiques pour assurer le bon déroulé des travaux de production de la comptabilité et des reportings (consolidation, fiscalité, règlementation)
  • Participer ou prendre en charge des sujets d'évolutions de processus ou de fonctionnalités dans les outils, de mise en place de nouvelles normes comptables ou reportings réglementaires, de rédaction de documentations, modes opératoires, procédures.

Et si c’était vous ?

Vous êtes diplômé au minimum d'un Bac +5 avec une spécialisation en finance, audit ou management de projet.

Vous justifiez d'une 1ère expérience significative en accompagnement de projet comptable ou réglementaire en banque ou cabinet de conseil.

Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité, vous maîtrisez Excel et avec une forte sensibilité à l'architecture des systèmes d'informations finance.

La connaissance du domaine bancaire est un atout supplémentaire.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et ’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Après avoir atteint, en 2019, son objectif de 2 millions de clients avec un an d’avance, Boursorama s’est lancé un nouveau challenge : dépasser les 3 millions à horizon 2021.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !


Vous rejoignez notre Direction Financière composée de spécialistes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

Ses principales missions ? Assurer le suivi de la performance financière et commerciale, contribuer au pilotage des décisions stratégiques, optimiser les processus et outils du système d’information comptable.

En bref, la Direction Financière de Boursorama, c’est du pilotage de la performance et du conseil stratégique.



Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 19000IOG
Entité: Boursorama
Date de début: Immédiat
Date de publication: 30/03/2020
Partager

Chargé de Projet Finance-(H/F)

C.D.I   |   Boulogne-Billancourt   |   Comptabilité / Gestion