Chargé d’Etudes et Planification - BOURSORAMA-(H/F)

CDD|Boulogne-Billancourt|Service clients

Chargé d’Etudes et Planification - BOURSORAMA-(H/F)

Boursorama
Boulogne-Billancourt, France CDD Service clients

Vos missions au quotidien

Boursorama recherche, pour son équipe Chargée de l'optimisation de la relation client digitale, un Chargé d’Etudes et Planification (H/F) pour un CDD de 9 mois débutant ASAP.

En support du management des pôles clientèles, vous assurez et suivez la bonne continuité du Service Clients.

Vous prendrez en charge l’étude de fond de l’activité (flux d'activité, plannings associés...) en tenant compte des objectifs de la Direction Clients et de la stratégie. Vous serez le référent de l’ensemble des projets en lien avec les outils et les axes d’amélioration constatés.

Votre rôle est complémentaire de celui du Chargé de Supervision, Pilotage et Performance qui lui assure le suivi quotidien de l’activité du Service Clients.

Vos missions consistent à :

  • Etablir les prévisions d’activité sur les différents canaux de contacts,
  • Elaborer des plannings mensuels optimisés pour le Service Clients en prenant en compte le rythme de télétravail (90/10),
  • Gérer et suivre les modifications de plannings (congés, échanges d’horaires, spécificités d’organisation),
  • Assurer un lien avec les différentes Directions de Boursorama afin d’anticiper les différents impacts sur l’activité des conseillers,
  • Piloter en continu des projets en lien avec les outils et les axes d’amélioration constatés,
  • Assurer et analyser les reportings d’activité hebdomadaires et mensuels,
  • Être force de proposition dans un objectif d’amélioration continue en collaboration avec le Chargé de Supervision, Pilotage et Performance et le management des pôles clientèles,
  • Être renfort et back up du Chargé de Supervision, Pilotage et Performance sur les missions liées à l’analyse et au pilotage des performances de chaque pôle, de la satisfaction client et des reporting existants,
  • Etre en veille sur les outils ou méthodes innovantes utilisées à l'externe. 

Et si c’était vous ?

De formation minimum bac+2/3, vous avez une bonne connaissance de l’univers et des spécificités de la production d’un centre de contacts, avec idéalement une première expérience réussie dans ce domaine.

Vous possédez une appétence pour les chiffres et l’utilisation d’Excel. Vous maîtrisez les outils informatiques et les outils de gestion de la téléphonie.

Vous êtes rigoureux, organisé et curieux. Votre excellent relationnel, votre bonne communication écrite et orale, et votre goût du travail en équipe seront des ressources nécessaires.

Vous êtes réactif, proactif et en capacité de prendre des décisions.

Pourquoi nous choisir ?

Avec son double positionnement unique de banque-média, Boursorama est leader, en France, sur trois métiers : la banque en ligne, le courtage en ligne, et l’information économique et financière sur Internet avec le portail Boursorama.com.

Après avoir conquis 2 millions de clients en 5 ans, Boursorama se fixe désormais pour objectif d’atteindre plus de 4 millions de clients en 2023.

L’entreprise, filiale à 100 % de Société Générale, compte plus de 800 collaborateurs. En devenant l’un d’eux, vous prendrez part à une aventure professionnelle enrichissante, placée sous le signe de la croissance !

Boursorama assure également une politique de travail en remote dynamique, le télétravail fait ainsi partie intégrante de son organisation du temps de travail ! En intégrant le SC Web, vous travaillez de chez vous 2 jours par semaine.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000E36
Entité: Boursorama
Date de début: immediat
Date de publication: 30/04/2021
Partager