Chargé d'Etudes et Reporting-(H/F)

CDI|La Defense|Juridique / Fiscalité / Assurances

Chargé d'Etudes et Reporting-(H/F)

La Defense, France CDI Juridique / Fiscalité / Assurances

Vos missions au quotidien

Au sein du pôle Partenariats, Entreprises & Innovation, la Direction Epargne dans l’Entreprise définit et déploie la stratégie d’équipement de clients entreprises en épargne retraite et épargne salariale au bénéfice de leurs salariés. Rejoignez une équipe dynamique, motivée et orientée satisfaction de nos clients qui a contribué activement à hisser comme 1er assureur du marché en retraite collective pour l’année 2019.

Pour accompagner cette forte croissance, Société Générale Assurances souhaite renforcer son pôle Pilotage, Etudes et Reporting et recrute un Chargé d’Etudes et Reporting.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Maintenir des tableaux de bords d’activité, des reportings ou des analyses statistiques sur le périmètre d’activité 
  • Etablir des analyses du portefeuille de clients, en lien avec les directions techniques et financières 
  • Contribuer à l’amélioration continue des process et au développement des outils de l’équipe
  • Alimenter l’outil CRM de gestion de la relation client avec les données adéquates
  • Réaliser des études actuarielles pour les clients en portefeuille ainsi que les prospects

Et si c’était vous ?

De formation Bac+5 (Ecole d’ingénieur, Ecole de commerce), vous justifiez d’une première expérience sur un poste de chargé d’études, de pilotage ou de reporting. Vous disposez d’une bonne connaissance des fonctions de gestion de bases de données et avez une réelle appétence pour la manipulation de données.

Vous maîtrisez les fonctionnalités d’Excel (la maîtrise de l’outil SAS serait un plus).

Si vous êtes autonome, force de proposition, rigoureux, doté de qualités relationnelles, ce poste est fait pour vous !

Plus qu’un poste, un tremplin

Vous serez amené à évoluer sur un poste senior avec la responsabilité d’accompagner l’équipe sur l’analyse des données restituées, de coordonner des projets, développer de nouveaux reporting et outils, ou encore élargir vos périmètres d’activité. Plus largement, vous pourrez évoluer au sein du Groupe Société Générale.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 220000S8
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: 01/03/2022
Date de publication: 10/01/2022
Partager