Chargé d’Etudes Risques SOGEPRO en CDD - FRANFINANCE-(H/F)

CDD|Nanterre|Risques

Chargé d’Etudes Risques SOGEPRO en CDD - FRANFINANCE-(H/F)

Franfinance
Nanterre, France CDD Risques

Vos missions au quotidien

Rattaché à un Responsable de secteur, le Chargé d’Etudes Risques a en charge l'étude des dossiers de crédit présentés par le réseau Société Générale sur le marché de la clientèle professionnelle.

Dans le cadre d'une délégation qui lui est octroyée par le Responsable Sogepro et dans le respect de la politique risques SG et des procédures en vigueur, il valide les dossiers de crédit moyen long terme ou de crédit bail. Au-delà, il soumet les dossiers à un comité de crédit.

DESCRIPTION DES ACTIVITES PRINCIPALES :

-    Etude et décision sur dossiers de crédits dans le cadre de sa délégation et soumission des dossiers pour avis ou validation à sa hiérarchie au delà ;

-    Respect des délais de décision définis par la Société Générale ;

-    Assistance et conseil auprès du réseau Société Générale ;

-    Participe à l'évolution des outils d'analyse et à la mise à jour des bases de données (fiches métiers, fiches franchises, etc.).

Et si c’était vous ?

De formation Bac+4/5 en banque, finance ou analyse financière, vous justifiez d'une première expérience sur le marché de la clientèle professionnelle et vous avez de bonnes connaissances générales de l’environnement crédit (marchés, produits, cadre réglementaire).

Pourquoi nous choisir ?

Franfinance, filiale de la Société Générale, est l’un des premiers établissements européens, spécialisé dans le financement des ventes auprès d’une clientèle de particuliers et d’entreprises.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000U59
Entité: Franfinance
Date de début: immediat
Date de publication: 04/10/2021
Partager