Chargé d'ingénierie Patrimoniale et Financière-(H/F)

Stage|Paris|Juridique / Fiscalité / Conformité

Chargé d'ingénierie Patrimoniale et Financière-(H/F)

Paris, France Stage Juridique / Fiscalité / Conformité

Vos missions au quotidien

Vous souhaitez être intégré(e) dans nos équipes et apprendre chaque jour aux côtés de nos experts Banque Privée qui vous accompagneront dans vos missions ? Rejoignez-nous!

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque Privée, qui offre des solutions de gestion de fortune à une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés. Présente dans 11 pays, Société Générale Private Banking se positionne comme l’un des leaders mondiaux de la banque privée grâce à son expertise unique en produits structurés, ingénierie patrimoniale et conseil en investissement.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :  

▪Participerer à l’intégralité du processus de rédactionau sein d' une équipe d’Ingénieurs Patrimoniaux, et en relation permanente avec le service juridique et fiscal
▪ Assister les Ingénieurs Patrimoniaux dans leurs différentes missions, en particulier dans la réalisation des études patrimoniales qui sont remises aux prospects (analyse de leur situation, de leurs objectifs, bilan fiscal de leur situation, élaboration de stratégies patrimoniales, synthèse chiffrée…)

Et si c’était vous ?

  • Vous préparez un Bac +4/5 en école de commerce, ingénieur ou université avec un spécialité en droit notarial, droit du patrimoine professionnel, fiscalité ou gestion de patrimoine
  • Vous avez une première expérience en gestion de patrimoine.
  • Vous avez un esprit critique et une forte capacité d’apprentissage des techniques liées à l’organisation patrimoniale,
  • Vous avez un bon relationnel  et  bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • You speak english!

Plus qu’un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?


Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 210004VR
Entité: Société Générale Private Banking
Date de début: 01/04/2021
Date de publication: 19/02/2021
Partager