CHARGE D'INVESTIGATIONS SANCTIONS & EMBARGOS-(H/F)

CDI|La Defense|Conformité

CHARGE D'INVESTIGATIONS SANCTIONS & EMBARGOS-(H/F)

La Defense, France CDI Conformité

Vos missions au quotidien

Les sujets de sécurité financière, très en lien avec l’actualité, vous intéressent ? Vous avez envie de rejoindre une équipe récente en pleine croissance ? En tant que Chargé d’Investigation – Sanctions/Embargos, vous analysez et coordonnez les incidents de conformité en matière de Sanctions et Embargos en provenance de l’ensemble des pôles du Groupe.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Analyser les incidents remontés au regard de la réglementation applicable en matière de sanctions et embargos et coopérer avec les pôles et directions centrales pour obtenir le maximum d’éléments nécessaires à l’investigation,
  • Déterminer les mesures correctrices permettant d’éviter la reproduction des incidents,
  • Participer à la rédaction et la revue des fiches incidents et des déclarations aux autorités en matière de sanctions et embargos,
  • Participer à l’amélioration du dispositif en partageant les bonnes pratiques, en harmonisant les analyses et en formant vos interlocuteurs.

Et si c’était vous ?

  • De formation BAC + 4/5, vous avez au moins 3 ans d’expériences dans le domaine bancaire en matière de Sanctions & Embargos
  • Vous connaissez les cadres réglementaires européens, français et américains relatifs aux Sanctions & Embargos
  • Tenace , rigoureux, à la fois analytique et synthétique, vous savez comprendre une problématique complexe, l’investiguer et formaliser votre analyse,
  • Méthodique et force de proposition, vous savez identifier et évaluer les risques pour déterminer les actions nécessaires à mettre en place,
  • Vous aimez travailler sur plusieurs sujets en même temps,
  • Vous avez de très bonnes capacités d’expression orale et rédactionnelles en français et en anglais,
  • You’re fluent in English? This will be a real strength in an international context

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre la Conformité, c’est se donner l’opportunité d’acquérir de nouvelles expertises. Grâce à la Compliance Academy vous serez accompagné dans votre montée en compétences et pourrez suivre des formations certifiantes. Vous pourrez ensuite évoluer vers d’autres métiers, au sein de la Conformité (Analyste Métier Embargos, Analyste sécurité financière sur d’autres sujets : connaissance clients, lutte contre le blanchiment d’argent…) ou ailleurs dans le Groupe (Auditeur, Contrôleur des Risques…)

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000X3M
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 16/06/2022
Partager