CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES / DATA ANALYST - BI-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Analyste / Business Intelligence

Mission

Au sein de la Direction Relation Client France, au sein du pôle Pilotage, vous  participerez à la définition, la conception et la diffusion des éléments d’analyse permettant un pilotage performant de nos centres de Relation Clients en Assurance Dommages.

Vos  missions :  

¨Analyse et suivi de l’activité de gestion des centres de relations clients en assurance dommages : sinistres,  activités commerciales, téléphonie, back office, productivité, performances, réclamations….

¨Conception d’outils d’aide à la décision pour les directions Relations Clients

¨Gestion de Datamart : collecte, retraitement des données brutes et contrôle de qualité

¨Administration et développement : recherche de solutions en optimisation de requêtes, développement du calcul des indicateurs et automatisation de la production des restitutions, recherche de solutions techniques d’industrialisation pour produire les reportings standards le plus rapidement possible et dégager ainsi du temps pour mettre en place des reportings plus spécifiques

¨Production et maintenance de pilotages hebdomadaires et mensuels

¨Interaction avec les différents départements : recueil et analyses des besoins, conseils et proposition de solutions adaptées


Profil

Diplômé d’un Bac +5 en Ecole d’Ingénieur ou Université avec une spécialité statistiques/économétrie ou informatique décisionnelle, vous avez un goût très prononcé pour l’informatique mais vous ne souhaitez pas exercer dans une activité à forte technicité statistique (modélisation par exemple).

Vous maîtrisez les statistiques, la gestion de base de données sur SAS et les outils d’optimisation/d’automatisation de requêtes (indispensable). La connaissance de la data visualisation (Tableau) ou d’un autre outil de datavisualisation est un atout à ce poste. Des connaissances en langage Python peuvent également être appréciées (mais non indispensables).

Vous avez une expérience de 5 ans minimum en analyse d'activités de gestion. Une connaissance du domaine de l’Assurance et/ou centres de relation Clients serait un plus.

Rigueur, adaptabilité, capacités d’analyse et de synthèse et esprit d’équipe sont des qualités qui vous permettront de réussir sur le poste.


Environnement

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances s’appuie sur ses 2800 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens

Nous recherchons pour notre Direction Relation Client France, un(e) chargé(e) d’études statistiques.

Nos Centres de Relation Clients Assurances Dommages, basés en Ile de France, gèrent les contacts clients pour la gestion des sinistres (déclaration, gestion des dossiers) et les contrats assurances dommages (souscription, avenants, résiliation…).

Poste à pourvoir en CDI,  basé à la Défense (92).


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000SQO
Entité: Soci‚t‚ G‚n‚rale Assurances
Date de début: Immédiat
Date de publication: 05/11/2019
Partager

CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES / DATA ANALYST - BI-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Analyste / Business Intelligence