Chargé(e) de mission organisation - VIE Luxembourg-(H/F)

 Luxembourg       V.I.E        Banque de financement et d'investissement

Mission

Le candidat appuiera un chargé d’organisation expérimenté dans la conduite de certains projets menés par le métier : cadrage des besoins et objectifs, structuration du projet, animation des groupes de travail, pilotage de l’avancement et des livrables.


Dans un contexte où la transformation digitale est un enjeu majeur pour optimiser l'expérience client, transformer le business model et automatiser les processus métiers de la Banque Privée, le candidat sera amené plus spécifiquement à intervenir sur les projets digitaux ainsi que sur la mise en place d’un nouvel outil d’e-banking pour les clients :

- Test des outils

- Mise à jour des procédures et manuels opératoires

- Formation des équipes opérationnelles et accompagnement du changement

Cette mission lui apportera une connaissance pointue du fonctionnement de la Banque Privée, de ses contraintes opérationnelles et de ses enjeux. Elle lui permettra également d’acquérir une expérience pratique en conduite de projet au sein de projets d’envergure.


Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 12 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).


Profil

De formation Bac+5, issu(e) d'une Ecole de Commerce, d'ingénieur ou d'une formation universitaire, vous avez une spécialisation en Gestion de projets/Management.

Vous parlez couramment Anglais et maîtrisez le Pack Office.


Une expérience dans la conduite de projet et/ou une expérience du monde bancaire est appréciable. Toute expérience – professionnelle ou autre - démontrant une capacité d’engagement et des capacités relationnelles est un atout.


Evolution

Le candidat sera en contact avec les équipes commerciales et les principales fonctions de SGBT : Direction des opérations, Direction de l’informatique, Compliance, Services Juridiques et Services des Risques.

De manière plus ponctuelle, il pourra être en contact avec certains Centres d’expertises de la Banque Privée localisés en Suisse ou à Paris.

Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.


Environnement

La Banque Privée à Luxembourg offre des services de structuration patrimoniale et de gestion d’actif à une clientèle fortunée. Elle emploie environ 200 collaborateurs et se distingue par sa capacité à répondre à des besoins complexes d’une clientèle exigeante, multibancarisée et active dans plusieurs pays. Pour ce faire, elle s’appuie sur les services de SGBT, sur les entités PRIV établies dans différents pays et sur le Groupe SG.

Le candidat sera rattaché à PRIV/COO en charge de la gestion des projets au sein de PRIV/LUX et de la mise en place – en lien avec les services supports - des processus et outils permettant l’activité de PRIV\LUX.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 18000PL9
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 24/11/2019
Partager

Chargé(e) de mission organisation - VIE Luxembourg-(H/F)

V.I.E   |   Luxembourg   |   Banque de financement et d'investissement