Chargé(e) de Reportings Réglementaires-(H/F)

 La Defense - France, France       C.D.I        Banque de financement et d'investissement

Mission

Dans le cadre de sa fonction, les principales responsabilités du chargé(e) de Reportings Réglementaires sont :

  • la production des KIID/DICI des fonds Lyxor
  • la constitution des dossiers de passporting et de listing des fonds Lyxor
  • la coordination et la production des rapports financiers des fonds Lyxor en collaboration avec les administrateurs des fonds et les auditeurs
  • le pilotage et la coordination des reportings réglementaires à destinations des régulateurs (CPO, reporting AIFM, FATCA/CRS, etc)
  • la mise en place de la documentation fiscale sur les fonds Lyxor
  • la participation à la mise en œuvre opérationnelle de projets réglementaires (MIF2, PRIIPS, FATCA, CRS, etc)

Principal interlocuteur sur le process opérationnel des reportings réglementaires des fonds Lyxor, vous serez en relation avec de nombreuses équipes de Lyxor (équipes opérationnelles mais aussi équipes de Gestion, Risques, Compliance, Vente, CRM, Ingénierie, etc).

Il sera également attendu que vous soyez force de proposition dans une optique d’optimisation des process et d’évolution des outils Lyxor, et que vous participiez activement aux projets de l'équipe et de la structure.

Profil

De formation Bac +4/5 avec une 1ère expérience sur les opérations de marché. Une expérience dans l’Asset Management serait un plus.

Bonne connaissance des produits financiers et des OPCVM.

Anglais courant


Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pour la 4ème année consécutive, Société Générale a reçu le label « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation.

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez Lyxor Asset Management (600 professionnels), spécialiste en ETF et gestion indicielle, gestion alternative, gestion active quantitative et spécialisée et gestion structurée. Grâce à sa recherche et ses capacités d’innovation mondialement reconnues, les spécialistes de Lyxor créent des solutions d’investissement actives, optimisant performance et risque dans toutes les classes d’actifs.

Lyxor Asset Management, recherche un Chargé de Reportings Réglementaires au sein du département Portfolio Analysis and Control du COO Office de Lyxor.

 

Au sein du département Portfolio Analysis and Control, vous serez rattaché(e) au responsable du service Life Cycle et serez en charge de superviser le filing des reportings réglementaires des fonds Lyxor auprès des autorités de tutelle.

 

Vous évoluerez au sein d’une équipe composée de +/- 6 personnes à Paris La Défense et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe Life Cycle de Lyxor basée à Bangalore en Inde. Votre positionnement transversal dans la structure, vous amènera à travailler avec les équipes du Middle Office et du Front Office. Vous serez également amené(e) à être en contact avec différents prestataires externes (traducteurs, tax advisors, administrateurs de fonds, etc).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000NM3
Entité: Lyxor
Date de début: Immédiat
Date de publication: 08/11/2019
Partager

Chargé(e) de Reportings Réglementaires-(H/F)

C.D.I   |   La Defense - France   |   Banque de financement et d'investissement