Chargé(e) de Financements Entreprises et Professionnels -(H/F)

CDD|Montigny-Le-Bretonneux|Gestion des opérations bancaires

Chargé(e) de Financements Entreprises et Professionnels -(H/F)

Montigny-Le-Bretonneux, France CDD Gestion des opérations bancaires

Vos missions au quotidien

Les Centres de Services (CDS) assurent la mise en œuvre des traitements, prestations et engagements de service afférents aux opérations bancaires de nos 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises clients.

Nous vous proposons de rejoindre le Centre de Services de Saint Quentin en Yvelines en tant que Chargé(e) de Financement Entreprises.

Au sein de l'unité de gestion CREDITS CLICOM, le ou la Chargé(e) de Financements Entreprises et Professionnels assure le traitement de tout ou partie des étapes des financements aux entreprises et professionnels (analyse, mise en force, suivi…) avec un souci permanent de qualité de service et de respect des principes de risque, de conformité et d’éthique en vigueur dans le Groupe Société Générale.

Vous serez notamment en charge de :

- Qualifier et s’assurer de la complétude des dossiers de crédit analysés par le conseiller de clientèle du périmètre lors de leur demande de mise en force.
- Mettre en force les financements demandés, prendre les sûretés, gérer les événements de la vie du crédit (remboursement, renégociation) et des sûretés associées (modification, mainlevée, échéance…).

- Assurer la gestion courante de l’utilisation de toutes lignes de crédits et des échéances impayées

- Assurer le suivi des crédits spécifiques lorsqu’il est requis (ex LBO..)
- Assurer l’émission et la gestion ( mainlevées) des cautions bancaires

- Effectuer la revue annuelle des sûretés
- Assurer la gestion des sinistres 
- Informer les Directions Commerciales Régionales et  les Centres d'Affaires de tout élément important concernant la clientèle (opportunités commerciales,  dysfonctionnements, incidents, alertes, opérations suspectes 
- Assurer des relations (courrier, messagerie de qualité tant auprès des clients que des agences ou des services du Siège
- Contribuer à la réalisation de l’ensemble des missions de l’équipe 
- Conseiller et assister les exploitants des Directions Commerciales Régionales et des Centre d'Affaires

Et si c’était vous ?

Au travers d'une première expérience réussie dans la Banque de Détail, vous connaissez les bases comptables, juridiques, et fiscales d'une entreprise. Vous maîtrisez l’ensemble des processus de traitement des opérations et des garanties.

Vous êtes diplômé.e d'un Master en Banque/Finance, ou en Droit commercial/des affaires. Rigoureux(se), curieux(se) et dynamique, vous possédez une grande capacité d'adaptation. Vous maitrisez le pack office, et avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Plus qu’un poste, un tremplin

Le Groupe Société Générale vous propose de valoriser vos compétences et d'évoluer ensuite au sein de notre réseau Banque de Détail, où vous découvrirez toute la diversité de nos parcours et de nos métiers.

Ce CDD de 12 mois en tant que Chargé(e) de financements entreprise vous permettra de découvrir notre réseau Banque de détail.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000KEG
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 20/09/2022
Partager