Chargé(e) de gestion financière-(H/F)

CDI|La Defense|Finance

Chargé(e) de gestion financière-(H/F)

La Defense, France CDI Finance

Vos missions au quotidien

Vous appréciez être un acteur clé dans la réalisation de travaux d’études et d’analyses nécessaires à la tarification des produits ? En tant que Chargé(e) de gestion financière, vous contribuez à la conception et au suivi de la rentabilité des produits ou aux travaux relatifs à l’analyse de l’évolution de la marge d’intérêts de la Banque de Détail. Bref, rien ne vous échappe !

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Produire, sur demande des entités commerciales du Réseau de la Banque de détail en France, les calculs financiers relatifs aux produits bilanciels vendus à une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises (cotation des taux de refinancement pour des prêts présentant un profil atypique, estimation des indemnités financières en cas de remboursement anticipé, calculs de T.E.G, etc.)
  • Participer au processus de traitement des contestations des clients nécessitant une expertise actuarielle, en lien avec le service juridique et les avocats
  • Réaliser des calculs de rentabilité marginale des produits, afin d'éclairer le management sur l'impact financier des préconisations tarifaires
  • Contribuer à l’élaboration de l’offre produit de la Banque de détail en France et de sa tarification, et en menant des études ad hoc sur les nouveaux produits / marchés / activités / stratégique
  • Analyser la dynamique d'évolution de la marge d'intérêts, en lien avec les équipes de gestion actif – passif
  • Participer aux projets transversaux et mettre au service ses compétences financières pour l’accompagnement du métier dans ses projets d’optimisation et de développement dans un contexte de transformation

Informations complémentaires :

Poste basé à La Défense

2 jours de Télétravail

Et si c’était vous ?

  • Agile d’esprit, curieux(se), vous êtes méthodique, avez une bonne capacité d’analyse et une orientation client forte
  • Vous avez une très bonne communication écrite et orale et savez faire preuve de pédagogie ? C’est tout à votre avantage !
  • Vous faites preuve d’adaptabilité, d’esprit d’équipe et de proactivité
  • Diplômé(e) d'un BAC+5, vous avez une formation à dominante quantitative / mathématiques financières et de fortes compétences en gestion actif - passif avec notamment la compréhension des différentes composantes de risques financiers (taux, change, liquidité, trésorerie) et de leur traduction dans le prix des produits via le système des taux de cession internes
  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions financières au sein du secteur bancaire

Plus qu’un poste, un tremplin

.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 220001NN
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 20/01/2023
Partager