Chargé(e) de mission assurances / ingénierie assurance SGLIB-(H/F)

V.I.E|Luxembourg|Assurances

Chargé(e) de mission assurances / ingénierie assurance SGLIB-(H/F)

Luxembourg, Luxembourg V.I.E Assurances

Vos missions au quotidien

En tant que VIE, vous assistez:
le Responsable de l’ingénierie assurance & les ingénieurs assurance, dans les tâches suivantes :



• Préparer les dossiers de souscription pour envoi aux banquiers.
• Coordonner le suivi des dossiers avec les banques privées SG et les assureurs. Vérifier les conditions de faisabilité et les conditions tarifaires.
• Assurer l’interface entre l’équipe ingénierie assurance et l’équipe opérations.
• Vérifier la complétude des kits de souscription et constituer le dossier AML pour présentation au comité d’acceptation SGLIB.
• Participer progressivement à l’ingénierie assurance des dossiers à la souscription et lors d’opérations sur le contrat et formalisation du devoir de conseil
• Contribuer à la veille juridique et fiscale sur les marchés cibles de SGLIB.
• Participer à la rédaction des documents émis par SGLIB : Newsletter, Synthèses des offres, Fiches Pays, Supports de formation, etc…
• Contribuer à la gestion de projets transversaux: mise à jour de la documentation, présentations powerpoint

Et si c’était vous ?

Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE au Luxembourg est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 12 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 ou équivalent en gestion de patrimoine.



Vous avez idéalement réalisé un premier stage concluant au sein d’une banque privée ou d’une compagnie d’assurance-vie. Vous connaissez l’environnement des clients « Banque Privée », soit financier / fiscal / patrimonial.



Vous maîtrisez le pack office. Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et la connaissance de l’Italien, de l’Espagnol, du Portugais ou du Néerlandais constitue un avantage.


Poste non soumis à MIFII


Plus qu’un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de votre VIE, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.



Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 20000JJW
Entité: SG Luxembourg
Date de début: immediat
Date de publication: 09/09/2020
Partager