CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES / DATA ANALYST-(H/F)

CDI|La Defense|Autres

CHARGE(E) D’ETUDES STATISTIQUES / DATA ANALYST-(H/F)

La Defense, France CDI Autres

Vos missions au quotidien

Nous recherchons pour notre Direction Relation Client France, un(e) chargé(e) d’études statistiques.

Nos Centres de Relation Clients Assurances Dommages, basés en Ile de France, gèrent les contacts clients pour la gestion des sinistres (déclaration, gestion des dossiers) et les contrats assurances dommages (souscription, avenants, résiliation…).

Au sein de la Direction Relation Client France, au sein du pôle Pilotage, vous  participerez à la définition, la conception et la diffusion des éléments d’analyse permettant un pilotage performant de nos centres de Relation Clients en Assurance Dommages.

Vos  missions :

¨Analyse et suivi de l’activité de gestion des centres de relations clients en assurance dommages : sinistres,  activités commerciales, téléphonie, back office, productivité, performances, réclamations….

¨Conception d’outils d’aide à la décision pour les directions Relations Clients

¨Gestion de Datamart : collecte, retraitement des données brutes et contrôle de qualité

¨Administration et développement : recherche de solutions en optimisation de requêtes, développement du calcul des indicateurs et automatisation de la production des restitutions, recherche de solutions techniques d’industrialisation pour produire les reportings standards le plus rapidement possible et dégager ainsi du temps pour mettre en place des reportings plus spécifiques

¨Production et maintenance de pilotages hebdomadaires et mensuels

¨Interaction avec les différents départements : recueil et analyses des besoins, conseils et proposition de solutions adaptées

Et si c’était vous ?

Diplômé d’un Bac +5 en Ecole d’Ingénieur ou Université avec une spécialité statistiques/économétrie ou informatique décisionnelle, vous avez un goût très prononcé pour l’informatique mais vous ne souhaitez pas exercer dans une activité à forte technicité statistique (modélisation par exemple).

Vous maîtrisez les statistiques, la gestion de base de données sur SAS et les outils d’optimisation/d’automatisation de requêtes (indispensable).

Vous avez une expérience de 5 ans minimum en analyse d'activités de gestion. Une connaissance du domaine de l’Assurance et/ou centres de relation Clients serait un plus.

Rigueur, adaptabilité, excellent relationnel, capacités d’analyse et de synthèse et esprit d’équipe sont des qualités qui vous permettront de réussir sur le poste.

Pourquoi nous choisir ?

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale. Présents en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 10 pays à l’international, nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens. 

Etre Assureur, Investisseur et Employeur responsable est un enjeu quotidien dans lequel s’engagent nos 3000 collaborateurs.  Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

Nous portons une attention particulière à l’intégration de nos collaborateurs ainsi qu’au développement de leurs compétences. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Afin de permettre à nos collaborateurs de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée, Société Générale Assurances accélère le déploiement du télétravail, déjà bien ancré sur de nombreux métiers.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000PL4
Entité: Société Générale Assurances
Date de début: immediat
Date de publication: 09/09/2022
Partager