Chargé.e du pilotage financier et stratégique-(H/F)

CDI|La Defense|Finance

Chargé.e du pilotage financier et stratégique-(H/F)

La Defense, France CDI Finance

Vos missions au quotidien

Au sein de la direction financière, et en particulier de la direction du pilotage financier et stratégique de nos activités de banque de détail à l’international et de services financiers, vous serez en charge du pilotage de la banque de détail en Afrique d’une part et des métiers de l’assurance d’autre part.

A ce titre vous travaillerez en étroite collaboration avec les Directions Financières de ces deux métiers, ainsi que des autres départements de la Direction Financière du Groupe.

Vous interviendrez notamment sur les sujets suivants :

  • Analyses sur demande de la Direction Financière du Groupe et de la Direction Générale dans le cadre de présentations au Conseil d’Administration et autres instances
  • Procédure budgétaire : élaboration des analyses budgétaires pluri-annuelles du périmètre à destination de la Direction Financière du Groupe et de la Direction Générale. Collaboration à la préparation des documents destinés à la direction générale et au Conseil d’Administration
  • Arrêtés mensuels et trimestriels
    • Déclinaison des instructions définies par la Direction du Pilotage Financier Stratégique du Groupe, coordination et communication avec les Directions Financières des métiers concernés.
    • Supervision et analyse critique des états de synthèse de gestion mensuels (indicateurs d’activité et de ressources rares, compte de résultat, ratios de rentabilité,) à destination de la Direction Générale et de la Direction Financière du Groupe.
    • Participation à l’élaboration des messages clés et supports établis dans le cadre des communications financières trimestrielles.
    • Réalisation de benchmarks avec les concurrents du périmètre couvert.
  • Contribution aux projets transverses du Groupe ainsi qu’aux projets propres aux métiers du périmètre (ex : IFRS17, acquisitions, cessions).  
  • Contribution à l’amélioration continue et à la maintenance des outils de pilotage du Groupe.

Et si c’était vous ?

  • Agile d’esprit, vous êtes organisé(e) et avez une bonne communication écrite et orale,
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, et maîtrisez le pilotage financier, 
  • Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse et êtes capable d’émettre un avis indépendant et pertinent sur les sujets financiers,  
  • Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel,
  • Vous avez un minimum de 8-10 ans d’expérience en contrôle de gestion ou en direction financière

Plus qu’un poste, un tremplin

La diversité et l’ampleur des projets suivis, la transversalité au sein de la filière Finance, la rigueur et l’expertise acquises vous permettront d’élargir votre expérience vers des métiers notamment de Contrôleur de Gestion d’une Business Unit ou d'une entité juridique du Groupe.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?  

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000IDR
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: immediat
Date de publication: 22/09/2022
Partager